Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
21/01/2011 - 15:43

Wall Street ouvre en hausse après les résultats de GE et Google et points infos Economie

Wall Street ouvre en hausse après les résultats de GE et Google - Feu vert de l'UE à l'anticancéreux Jevtana de Sanofi-Aventis - Le climat s'améliore nettement dans l'industrie française - Les cours du pétrole ont à nouveau fini en baisse - Incident lors du vol test d'un ravitailleur Airbus - Eric Schmidt laisse la direction de Google à Larry Page



Wall Street ouvre en hausse après les résultats de GE et Google et points infos Economie
Wall Street ouvre en hausse après les résultats de GE et Google
Wall Street a ouvert la séance de vendredi en hausse, les marchés saluant notamment des résultats publiés par Google ou encore General Electric jugés solides. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,58% à 11.890,87 points, le Standard & Poor's 500 0,6% à 1.287,95 points et le Nasdaq Composite 0,54% à 2.718,77 points. Le titre Google prenait 1,92% à l'ouverture. Le groupe avait annoncé jeudi le remplacement d'Eric Schmidt à la direction générale par Larry Page, co-fondateur du groupe, en même temps que des résultats trimestriels meilleurs que prévu. General Electric (+5,5%) a de son côté fait état de résultats meilleurs que prévu au quatrième trimestre, portés par la reprise de sa branche financière et la première amélioration depuis fin 2008 de son chiffre d'affaires. (Reuters)

Feu vert de l'UE à l'anticancéreux Jevtana de Sanofi-Aventis
L'Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé vendredi d'autoriser le traitement du cancer de la prostate Jevtana de Sanofi-Aventis. Le médicament est déjà disponible sur le marché américain et le laboratoire français a déclaré que l'accueil reçu aux Etats-Unis avait dépassé ses attentes. Selon une étude, le Jevtana, une chimiothérapie pour les cancers avancés de la prostate, permet de prolonger de deux mois et demi la vie des hommes atteints de tumeurs résistantes aux traitements standards à base d'hormones ou aux autres chimiothérapies. Les recommandations du Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP), émanation de l'EMA, tendent à être invariablement suivies par la Commission européenne. (Reuters)

Le climat s'améliore nettement dans l'industrie française
L'année 2011 commence bien pour l'industrie française, à en croire la dernière enquête de l'Insee sur le climat des affaires, qui montre entre autres une amélioration des perspectives de production grâce au niveau élevé des carnets de commandes. L'indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur a progressé de six points à 108, alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient un chiffre de 104 seulement. Ce baromètre remonte ainsi à son meilleur niveau depuis mars 2008, donc bien avant l'éclatement de la crise financière. "Une telle hausse sur un mois n'a été observée qu'une seule fois au cours des 15 dernières années", note en outre Dominique Barbet, économiste de BNP Paribas. L'Insee précise que "les carnets de commandes, globaux comme étrangers, se regarnissent nettement et sont désormais considérés comme supérieurs à leurs niveaux moyens". Les perspectives personnelles de production pour les prochains mois se redressent de nouveau, face à une demande, globale et étrangère, en amélioration, ajoute l'institut. (Reuters)

Les cours du pétrole ont à nouveau fini en baisse
Les cours à terme du pétrole ont fini en baisse mercredi après l'annonce d'une hausse inattendue des stocks de brut aux Etats-Unis et sur des anticipations de resserrement de la politique monétaire chinoise pour combattre l'inflation. Le rebond du dollar après l'annonce d'inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis moindres que prévu a également soutenu les cours. Sur le New York Mercantile Exchange, le contrat pour livraison février qui arrivait à échéance a perdu 2 dollars ou 2,2% à $88,86 le baril. Il était en baisse pour la troisième séance d'affilée. A Londres, le Brent de la mer du Nord échéance mars a fini en baisse de 1,58 dollar ou 1,6% à 96,58 dollars. Les stocks de brut aux Etats-Unis ont augmenté de 2,62 millions de barils la semaine dernière, la première hausse en sept semaines, a annoncé l'administration américaine. Le marché anticipait une baisse des stocks. Quant à la Chine, elle a terminé en trombe l'année 2010 avec une croissance supérieure aux attentes, qui porte la progression du produit intérieur brut (PIB) à 10,3% sur l'année, après 9,2% en 2009. (Reuters)

Incident lors du vol test d'un ravitailleur Airbus
Airbus Military enquête sur une défaillance survenue lors d'un vol test d'un avion ravitailleur développé pour l'armée de l'air australienne. Le constructeur européen estime que cet incident ne devrait pas retarder la livraison de l'appareil, prévue pour février, a déclaré jeudi un porte-parole du groupe. Toutefois, cette défaillance intervient à un moment peu propice pour la maison mère d'Airbus EADS, car les Etats-Unis évaluent actuellement auquel des deux groupes, Boeing ou EADS, sera attribué un contrat de 50 milliards de dollars (37 milliards d'euros) pour l'achat d'avions ravitailleurs. La décision des Etats-Unis est attendue dès le mois prochain. L'incident est survenu alors que l'appareil survolait l'Atlantique mercredi. La canne de remplissage de l'avion a été endommagée par la perte de l'une des deux ailettes de stabilisation. La cause de cet incident n'a pas été mentionnée par le groupe. (Reuters)

Eric Schmidt laisse la direction de Google à Larry Page
Le moteur de recherche Google a annoncé jeudi le remplacement d'Eric Schmidt à la direction générale par Larry Page, co-fondateur du groupe, une annonce surprise rendue publique en même temps que des résultats trimestriels meilleurs que prévu. En après-Bourse, l'action Google gagnait environ 2% à 639 dollars après avoir fini en baisse de 0,79% à 626,77 dollars. Larry Page, qui a fondé Google avec Sergey Brin, prend donc la direction au quotidien du groupe californien. Sur le blog de Google, Eric Schmidt, 55 ans, précise que Larry Page, 37 ans, dirigera le développement de produits et la stratégie technologique, "ses principales forces." Google tente de devenir plus efficace et essaie de mettre un type technologique à sa tête pour concurrencer Facebook, commente Brian Pitz, analyste chez UBS. "Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit d'un point de vue stratégique." (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy






Ryma Mendy

Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces