Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/02/2011 - 15:45

Washington: le Département d'Etat ordonne l'évacuation du personnel diplomatique et infos Monde

Washington: le Département d'Etat ordonne l'évacuation du personnel diplomatique - Tempête de neige majeure sur le centre des Etats-Unis - L'Onu craint jusqu'à 300 morts en Egypte - Incendie et explosions dans un dépôt d'armes au Venezuela - Les révoltes arabes minent Al Qaïda - La réforme américaine de la santé condamnée par un juge



Washington: le Département d'Etat ordonne l'évacuation du personnel diplomatique et infos Monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Washington: le Département d'Etat ordonne l'évacuation du personnel diplomatique
Le Département d'Etat a annoncé mardi avoir ordonné à tous les membres non essentiels du personnel diplomatique américain en Egypte de quitter le pays avec leur famille. Le ministère américain des Affaires étrangères ajoute avoir pris cette décision "à la lumière des récents événements en Egypte", où des centaines de milliers étaient rassemblés dans le centre du Caire pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak. Le Département d'Etat précise qu'il continuera à affréter des appareils pour évacuer les touristes américains encore présents dans le pays. Quelque 1.200 passagers ont ainsi quitté le Caire lundi à destination de Larnaca, Athènes et Istanbul. (AP)

Tempête de neige majeure sur le centre des Etats-Unis
Les intempéries se sont abattues mardi sur le centre des Etats-Unis, avec des pluies verglaçantes et des chutes de neige fondue sur plusieurs Etats, du Texas à l'Ohio. La neige tombait du Missouri au Wisconsin, et dans l'Ohio, les lignes haute tension ont gelé, privant quelque 14.000 personnes d'électricité. Les météorologues prédisaient un front hivernal brutal sur un tiers du pays, avec 60 centimètres de neige par endroits, des couches de glace atteignant les 2,5 cm dans d'autres, sans compter des vents violents susceptibles d'atteindre les 95 km/h. Au Texas, l'aéroport international de Dallas-Fort Worth a fermé mardi matin, pris dans une tempête glacée qui a également provoqué fermetures d'école et embouteillages monstres. On envisageait pour les heures à venir et jusqu'à mercredi matin des chutes de neige de cinq centimètres par heure, tandis que la plus grande partie du MidWest était sous le coup d'une alerte au blizzard. Même à Chicago, où la neige est un phénomène habituel, les prévisions annonçaient la troisième tempête de l'histoire de la ville, où le record remonte à 1967, avec 58 centimètres de neige. Plus au nord, les annulations de liaisons aériennes se multipliaient, les aéroports de Chicago faisant état de 650 vols annulés, la compagnie JetBlue annonçant pour sa part des suppressions de vols à partir de New York et Boston, sur la côte Est. (AP)

L'Onu craint jusqu'à 300 morts en Egypte
Le Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme a dit mardi disposer d'informations faisant état de 300 morts dans les manifestations hostiles à Hosni Moubarak en Egypte. Navi Pillay, Haut Commissaire de l'Onu, a exhorté les autorités égyptiennes à faire en sorte que l'armée et la police ne fassent pas un usage excessif de la force face aux manifestants. "Le nombre de victimes augmente quotidiennement, avec des informations non confirmées signalant que jusqu'à 300 personnes pourraient avoir été tuées jusqu'à présent, avec plus de 3.000 blessés et des centaines d'arrestations", a-t-elle dit, selon un communiqué. Ce bilan provient d'organisations non-gouvernementales, a précisé son porte-parole. (Reuters)

Incendie et explosions dans un dépôt d'armes au Venezuela
Un incendie d'origine indéterminée a déclenché une série d'explosions dimanche dans un dépôt d'armes de la région de Maracay, au Venezuela, faisant un mort et entraînant l'évacuation d'environ 10.000 personnes. Des habitants ont été évacués dans un rayon de six kilomètres autour du dépôt, selon Rafael Isea, gouverneur de l'Etat d'Aragua, où est située la ville de Maracay, à environ 100km à l'ouest de Caracas, la capitale. "Il s'agit d'une mesure préventive parce que les munitions qui ont explosé sont des munitions qui ont un puissant impact", a-t-il déclaré. Une femme qui se trouvait près du dépôt du fabricant d'armes Cavim a été tuée, probablement dans les déflagrations, a expliqué M. Isea, en ajoutant que trois personnes avaient été blessées dans des accidents de la circulation qui ont fait suite aux explosions. Selon la radio publique, les sapeurs-pompiers ont commencé à éteindre l'incendie après les déflagrations. De leur côté, des soldats et des policiers ont bloqué les sorties d'une autoroute située à proximité du dépôt. (AP)

Les révoltes arabes minent Al Qaïda
La révolution et la contestation portent atteinte à la propagande d'Al Qaïda prêchant le recours à la force pour faire tomber les régimes autocratiques arabes, en ce qu'elles montrent que le "pouvoir du peuple" peut être une meilleure arme. Le groupe djihadiste, qui dispose d'un solide ancrage en Egypte et a montré par le passé son opportunisme, s'emploiera assurément à exploiter les sentiments de frustration de la population si la révolte en cours ne débouche pas sur un changement de régime. Mais, pour le moment, Al Qaïda ne dispose d'aucune réponse à la situation dont toutes les télévisions du monde témoignent: des hommes et les femmes ordinaires d'Egypte descendus dans les rues font vaciller à mains nues un système en place depuis 30 ans, qu'aucune action armée n'avait réussi à ébranler. Les stratèges occidentaux ne sont pas pour autant à l'aise devant cette situation, eux qui justifiaient jusque-là leur ferme soutien au Tunisien Zine ben Ali et à l'Egyptien Hosni Moubarak au motif qu'ils auraient été les plus solides remparts contre le déferlement dans la région de l'islamisme radical. "C'est une immense défaite pour Al Qaïda dans un pays crucial pour son image. Cela a entamé sa crédibilité auprès de nombre de ses partisans potentiels. Ces gens ordinaires qui manifestent montrent la faillite de l'idéologie d'Al Qaïda", affirme Nomane Ben Otmane. Pour cet ex-cadre d'un mouvement djihadiste libyen, le suicide par le feu à la mi-décembre du marchand de fruits et légumes tunisien Mohamed Bouazizi, facteur déclencheur de la révolution tunisienne, s'est avéré plus efficace que tous les appels d'Al Qaïda au renversement des régimes arabes. (Reuters)

Divorce prononcé entre Eva Longoria et Tony Parker
Le divorce de l'actrice américaine Eva Longoria et du joueur français de basketball Tony Parker a été prononcé, a annoncé lundi une représentante de l'actrice. Eva Longoria s'était séparée de "TP" soupçonné d'infidélité et avait engagé une procédure de divorce devant la justice de Los Angeles. Le couple était marié depuis trois ans et n'avait pas d'enfants. Mais une autre procédure était également pendante devant la justice de l'Etat du Texas, Parker jouant pour l'équipe des San Antonio Spurs. Selon la presse, c'est cette procédure qui a été finalisée. L'agent d'Eva Longoria a confirmé que le divorce a été conclu mais n'a pas fourni de précision. L'actrice, qui a débuté sa carrière dans les soap operas à la télévision, incarne le personnage de Gabrielle Solis dans la série "Desperate Housewives" diffusée par la chaîne ABC. (Reuters)

La réforme américaine de la santé condamnée par un juge
Un juge fédéral de Floride a estimé lundi que la réforme du système de santé devait être annulée, le Congrès ayant outrepassé ses prérogatives en adoptant la clause qui rend l'assurance-maladie obligatoire. Saisi d'une plainte des autorités locales de 26 Etats contre cette réforme phare de la présidence Obama, le juge Roger Vinson n'a pas rendu d'ordonnance contre la réforme mais souligne que cette question de l'assurance-maladie obligatoire est "inextricablement liée" à la législation et que "l'ensemble de la réforme doit être déclarée nulle et non avenue". "Aussi louables aient été ses tentatives d'atteindre les objectifs recherchés par cette loi, le Congrès doit opérer dans les limites fixées par la Constitution", explique-t-il dans son jugement, dont l'administration Obama a annoncé qu'elle ferait appel. Le gouvernement fédéral, a souligné une porte-parole du département de la Justice, considère que cette loi est constitutionnelle. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo