Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
09/01/2008 - 12:47

Washington met en garde l'Iran contre tout nouvel incident naval


L'Iran devra "assumer les conséquences" de toute nouvelle action de provocation contre la marine américaine dans les eaux internationales du Golfe, a déclaré mercredi le conseiller de George Bush à la sécurité.



Washington met en garde l'Iran contre tout nouvel incident naval
Stephen Hadley, qui se confiait aux journalistes dans l'avion qui emmenait le président américain en Israël, faisait allusion au "harcèlement" de trois bâtiments de guerre américains par des vedettes rapides iraniennes dimanche dans le détroit d'Ormouz.

Selon le Pentagone, les cinq vedettes du corps des gardiens de la révolution ont "tourné autour" des vaisseaux américains, dans les eaux internationales, et les Iraniens auraient menacé de faire sauter l'un d'entre eux. L'Iran a minimisé l'affaire en parlant d'"incident ordinaire".

"Ce fut une action extrêmement provocante de la part des Iraniens et cela a vraiment failli provoquer un affrontement entre nos forces et leurs forces", a souligné Hadley.

"Il faut qu'ils fassent très attention à cela parce que, si un tel incident se reproduit, ils devront en assumer les conséquences", a-t-il ajouté.

Le président israélien Shimon Peres, qui a accueilli Bush mercredi matin à son arrivée à l'aéroport Ben-Gourion de Tel Aviv, a placé d'emblée la visite du président américain sous le signe du danger iranien.

"L'Iran ne doit pas sous-estimer notre détermination à l'auto-défense", a déclaré Peres. De source israélienne, on assure que la question iranienne prendra le pas sur le conflit israélo-palestinien durant le séjour de Bush en Israël.

Pour sa part, Bush a surtout évoqué la "nouvelle occasion de paix" entre Israéliens et Palestiniens, mais il est probable que l'Iran devrait prendre une place prépondérante lors de ses prochaines étapes au Koweït, aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Egypte.

Yahoo.fr

Y-DN/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo