Sommaire


Internet
26/02/2008 - 23:02

Wikio : la guerre du temps réel aura bien lieu


Agrégateur d’informations, portail d’information, social bookmark, portail de partage de favoris, portail de flux vidéo: appelez-le comme vous voudrez, Wikio, managé notamment par Pierre Chappaz, (kelkoo, yahoo europe…) et Laurent Binard (mediapps…) se lance dans la bataille de la transmission de l’info en temps réel avec pour objectif la démocratisation de l’usage des flux RSS. Il est vrai que Monsieur Toutlemonde, qui vient de s’abonner à Internet en espérant tout savoir sur son hobby, pourrait bien se décourager avant d’avoir compris ce qu’est un agrégateur de flux et surtout où l’installer pour le lire.



Wikio : la guerre du temps réel aura bien lieu
Si vous êtes Monsieur Toutlemonde, lisez la suite.

Wikio, qui flirte avec 5 000 000 de visiteurs uniques par mois depuis décembre, passe à la vitesse supérieure avec sa version 3 (en beta pour le moment) et le lancement, très prochainement, de Wikio Europa avec ses nouveaux flux vidéos.

En fait, l'idée est simple : supprimer les termes techniques et proposer des notions tout simplement pratiques : « s'abonner », « centres d'intérêts », « blogs préférés ». Il était temps.

On peut donc compulser l'info, installer en 2 clicks ses infos préférées, mais encore, et tout aussi simplement, y publier ses articles, opinions et des infos spécialisées ou à contenu original.

Si vous êtes un pro de l'internet ou de l'information, lisez aussi.

Le grand intérêt, chez Wikio, est de donner un égal accès à l'information provenant des magazines d'actualité, spécialisés dans la presse, et aux discussions des blogueurs. Le portail regroupe ainsi plus de 50 000 sources. En plus, Wikio Europa affichera aussi les infos des journaux et des blogs allemands, espagnols, italiens, anglais à l'international et anglais spécialisé UK.

Pour obtenir une pertinence vraiment top, Wikio uitlise un robot sémantique et confie à une équipe de documentalistes la classification des informations. Les résultats sont affichés non pas uniquement en fonction de la présence du mot clé dans l'article mais en fonction du concept auquel il renvoie.

A terme, Wikio rivalisera avec Google, tout simplement parce que l'outil est puissant, performant, en perpétuelle évolution.


Sylvie Delhaye







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: