Sommaire
Sport
30/06/2011 - 11:48

Wimbledon: Federer et Tsonga


Championnats du monde de judo: Teddy Riner à un petit doigt du forfait - Alberto Contador, contrôlé positif l'an dernier au steak espagnol: "Je ne mange plus de viande!" - Wimbledon: Federer écarté du dernier carré par Tsonga.



Wimbledon: Federer et Tsonga
Championnats du monde de judo: Teddy Riner à un petit doigt du forfait
«Bonjour everybody, nous sommes en stage d'entrainement sur la côte d'Opale, ça se passe très bien», indique Teddy Riner sur son compte Facebook. Mais la suite du message est un peu plus inquiétante, à sept semaines du début des Mondiaux de judo, chez lui à Paris. «Je me suis blessé au doigt lors des championnats de France par équipes, j'ai une rupture partiel du tendon... la blessure est déjà immobilisée et mon doigt sera comme neuf dans deux semaines. Je m'entraine à côté alors ne vous inquiétez pas.» Malgré l'assurance du triple champion du monde des lourds, l'état de son auriculaire inquiète l'encadrement de l'équipe de France. Selon Benoît Campargue, son coach, une gaine qui entoure le tenon de son doigt s'est désinsérée. «S'il sollicite son auriculaire, ça peut péter», indique-t-il à L'Equipe. Jusqu'à la fin du mois d'août, Riner ne devrait donc pas beaucoup enfiler son kimono. Interdit de tatami, il devrait peaufiner sa préparation physique plus longtemps que prévu, quitte à renouer avec les combats juste avant la compétition.(20minutes.fr) Ainsi donc le grand champion est mis K.O par son petit doigt.

Alberto Contador, contrôlé positif l'an dernier au steak espagnol: "Je ne mange plus de viande!"
Qui? Alberto Contador, vainqueur du Tour de France à trois reprises (mais la dernière, en 2010, est entachée d'un contrôle positif au clenbutérol lors de l'étape de Pau), cité par Cyclismactu. Le contexte: la Grande Boucle redémarre ce week-end, et l'encombrant Alberto Contador sera de la partie. Donné favori pour la victoire finale, il a écrasé le Tour d'Italie au printemps. Reste qu'il n'aurait peut-être pas dû participer à l'épreuve cette année. Contrôlé positif au clenbutérol, une substance dopante, détectée en faible quantité dans ses urines, le coureur espagnol explique avoir mangé un steak de viande contaminée lors d'un jour de repos à Pau, le 20 juillet dernier. Après avoir été suspendu, puis blanchi, il attend son jugement par le tribunal arbitral du sport, mais qui aurait lieu fin août... soit après la fin de l'épreuve.(lepost.fr) Il est vrais que le jugement arrive toujours après le délit.

Wimbledon: Federer écarté du dernier carré par Tsonga
Les quarts de finale de Wimbledon mercredi ont fait une victime de marque: sa Majesté Roger Federer, troisième joueur mondial et sextuple vainqueur du tournoi, battu par Jo-Wilfried Tsonga. Le Français, tête de série n°12, s'est imposé en cinq sets, 3-6 6-7 6-4 6-4 6-4 et affrontera vendredi en demi-finale Novak Djokovic, deuxième du classement ATP. A cette occasion, le Serbe se verra proposer une deuxième chance en quatre semaines de décrocher la place de numéro un mondial. A Roland-Garros, Federer l'avait éliminé à l'issue d'une demi-finale époustouflante. Et la victoire finale de Rafael Nadal l'avait privé du fauteuil de leader. S'il s'impose vendredi, quelle que soit l'issue du tournoi londonien, il occupera la tête du classement que l'ATP publiera lundi. L'autre demi-finale verra sans surprise Rafael Nadal et Andy Murray, n°4, en découdre pour la troisième fois en quatre ans sur le Centre Court.(fr.reuters.com) Un roi détrôné mais non moins fair-play.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK