Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
29/06/2011 - 21:57

Wimbledon à la poursuite de Nadal

Le sport français se dote d'une nouvelle gouvernance - Transferts: L'OM tient un accord de principe pour Alou Diarra - Wimbledon: Rafael Nadal poursuit la défense de son titre - Tour de France: Andy Schleck à un tournant de sa carrière.



Wimbledon à la poursuite de Nadal
Tour de France: Andy Schleck à un tournant de sa carrière
Le défi d'Andy Schleck est le même chaque année et relève désormais de l'obsession: convertir en succès les espoirs nés de ses deuxièmes places dans le Tour de France en s'émancipant de l'ascendant pris par Alberto Contador. A 26 ans, le Luxembourgeois n'est plus un petit jeune qui saura se consoler en gagnant une nouvelle fois le maillot blanc, pour lequel il est désormais trop vieux. Il saura, certes, apprécier à sa juste valeur une victoire d'étape en montagne mais après deux deuxièmes places sur le podium final à Paris (2009 et 2010), il lui faut franchir un palier, escalader la marche qui le sépare de la légende et devenir le premier coureur du Grand Duché vainqueur du Tour de France depuis Charly Gaul en 1958.(fr.reuters.com) L'éspoire fait vivre.

Wimbledon: Rafael Nadal poursuit la défense de son titre
Rafael Nadal a poursuivi mercredi la défense de son titre à Wimbledon en battant l'Américain Mardy Fish 6-3 6-3 5-7 6-4 en quart de finale. Le numéro un mondial n'a pas semblé souffrir de la blessure au pied dont il s'était plaint lors de son match précédent contre Juan Martin del Potro. Fish, tête de série n°10, a réussi à trouver quelques solutions dans le troisième set qu'il a remporté mais Nadal s'est rapidement remis dans le sens de la marche pour poursuivre sa quête d'un troisième titre à Wimbledon et d'un 11e sacre en Grand Chelem. En demi-finale, l'Espagnol affrontera le Britannique Andy Murray, tête de série n°4.(fr.reuteurs.com) Tadadadaaa qui affronteras le rois?

Transferts: L'OM tient un accord de principe pour Alou Diarra
Le dossier Alou Diarra est sur le point d'être bouclé. Après l'entente entre Marseille et le milieu défensif, hier soir, un accord de principe a été trouvé entre l'OM et Bordeaux. Voilà qui met (presque) fin à un feuilleton qui s'éternisait, au grand dam du président girondin: «Marseille n'a qu'à remplir les conditions s'ils veulent que le transfert se fasse, s'impatientait encore Jean-Louis Triaud à la mi-journée. Ce sont des latins, ils ne sont pas forcément très pressés.» Dans le même temps, son homologue marseillais assurait que l'affaire était bien engagée. Il ne s'agissait plus qu'à s'entendre «sur les modalités de paiement car on a eu un petit problème de trésorerie, avouait Vincent Labrune. Mais Margarita a fait le nécessaire et on a bon espoir que ça se réalise assez vite.»(20minutes.fr) Et oui, l'empire romain persiste. Trembler énemies de l'empire.

Le sport français se dote d'une nouvelle gouvernance
L'Assemblée du sport, initiée il y a trois mois par le gouvernement et le Comité national olympique (CNOSF), sera la nouvelle gouvernance du sport français, a annoncé mercredi la ministre des Sports, Chantal Jouanno, en conclusion des premiers travaux. "Cette nouvelle gouvernance sera mise en place dès septembre. Pour qu'elle soit efficace et légitime, l'Assemblée du sport sera créée par décret", a dit la ministre à l'INSEP (Institut national du sport, d'expertise et de performance). "Elle sera composée d'une soixantaine de représentants de l'Etat, du mouvement sportif, des collectivités territoriales du monde économique et de la société civile", a-t-elle précisé. Sa composition définitive sera connue dans le courant de l'été.(fr.reuters.com) La gouvernance change, et le sport lui?

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua











Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn