Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
11/02/2008 - 16:03

Yahoo! rejette l'offre de rachat de 44,6 milliards de dollars lancée par Microsoft


Le groupe internet Yahoo! a annoncé lundi qu'il rejetait l'offre de rachat non sollicitée de Microsoft, d'un montant de 44,6 milliards de dollars, la jugeant sous-évaluée.



"Après une évaluation minutieuse, le conseil d'administration a jugé que l'offre de Microsoft sous-évalue nettement Yahoo!, qu'il s'agisse de notre marque, de notre audience mondiale, de nos investissements massifs récemment faits dans des plates-formes publicitaires et dans la croissance future", a expliqué Yahoo! dans un communiqué.

Le groupe a aussi indiqué que sa direction "examine continuellement toutes les options stratégiques (pour Yahoo!) dans un contexte de changement rapide de l'environnement de notre industrie".

A la Bourse de New York, l'action Yahoo! prenait 2,05% à 29,80 dollars et celle de Microsoft gagnait 0,32% à 28,65 dollars après cette annonce, lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance.





A. M. / source web







Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb