Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
06/11/2008 - 15:59

Yahoo! se tourne vers... Microsoft

Serions-nous (enfin !) en train de vivre l'un des derniers épisodes entre Yahoo! et Microsoft ? Jerry Yang, le fondateur et patron de Yahoo! a en tout cas créé la sensation hier en affirmant qu'un rachat par Microsoft était encore tout à fait possible, mais pour un bon prix.



Un discours concordant avec une autre nouvelle importante : l'abandon du partenariat publicitaire entre Google et Yahoo! (source Google et Yahoo!), les deux firmes ne souhaitant pas se lancer dans une guerre contre les autorités américaines de la concurrence. Cela représenterait selon les prévisions de Yahoo! une perte de 800 millions de dollars de chiffre d'affaires par an.

« Après quatre mois d'examen, et notamment des discussions sur différentes modifications éventuelles de l'accord, il est clair que les autorités publiques et certains annonceurs restent préoccupés par l'accord » résume ainsi Google sur son blog.

Microsoft n'ayant pas encore dépensé ses dizaines de milliards de dollars longuement mis de côté ces dernières années, l'affaire pourrait donc bien se concrétiser dans les mois à venir. L'action de Yahoo!, situation économique actuelle oblige, est de surcroît bien inférieure à celle de l'époque où la firme de Bill Gates et Steve Ballmer avait déposé près de 45 milliards de dollars sur la table.

Une occasion en or pour le créateur de Windows ?


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces