Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
12/07/2008 - 22:31

Zidane a marqué

quipe de France de football championne du monde en 1998 a réalisé un match nul face à une sélection mondiale (3-3), samedi, en match de gala au Stade de France pour les 10 de la victoire au Mondial. Zinedine Zidane, comme un symbole, a marqué au cours de ce match.




La sélection mondiale a ouvert la marque par l'intermédiaire de l'inaltérable Emilio Butragueno, 45 ans (25e). Les Bleus ont égalisé par Zinedine Zidane (66e). Puis le "reste du monde" a repris l'avantage par Pedro Miguel Pauleta (70e). En fin de rencontre, Ludovic Giuly égalise pour "France 98" (89e) mais dans la foulée, le Croate Davor Suker, malgré son embonpoint, redonne l'avantage ) l'adversaire (90e.
La défaite est finalement évitée dans les arrêts de jeu grâce à un but splendide de Bernard Diomède (91e)

A noter que le Stade de France a observé une minute de silence à la mémoire de l'enfant de 10 ans décédé samedi matin dans un accident de car alors qu'il devait participer à la soirée. Le sélectionneur Aimé Jacquet, micro en mains, a dédié ce match à la jeune victime et aux six autres jeunes footballeurs blessés, la voix brisée par un sanglot: "Ils devaient être parmi nous, nous nous adressons à leurs familles". Un enfant est mort et 30 personnes ont été blessées dans l'accident sur l'A6 en Saône-et-Loire d'un car qui emmenait des jeunes jouer pour les 10 ans de la victoire de la France en Coupe du Monde de football, endeuillant les festivités au Stade de France

Source: Sport.fr

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn