Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
09/05/2011 - 10:48

Zidane vole au secours de Laurent Blanc et autres infos

Ligue 1: Lyon reprend espoir après avoir terrassé Marseille - Ligue 1: Cris crucifie l'OM - NBA: les Mavericks balaient les Lakers, défaite des Bulls - Zidane vole au secours de Laurent Blanc: ça va changer quelque chose? - Novak Djokovic bat Rafael Nadal à Madrid et espère bientôt lui prendra la place de n°1 mondial.



Zidane vole au secours de Laurent Blanc et autres infos
Ligue 1: Lyon reprend espoir après avoir terrassé Marseille
Avec un orgueil jusque là enfoui dans un collectif en manque de repères, l'Olympique Lyonnais se relève au bon moment dans sa course à une place qualificative pour la Ligue des champions. Habitués à la prestigieuse et lucrative épreuve européenne qu'ils fréquentent sans interruption depuis septembre 2000, les septuples champions de France ont terrassé dimanche le champion de France en titre, Marseille, au bout d'un match spectaculaire (3-2). Kim Källsttröm savoure: "Nous étions obligés de réagir après notre non-match à Toulouse. Nous nous sommes dit: 'Nous ne sommes pas morts'. Il fallait réagir et nous avons su le faire", dit le milieu de terrain suédois de l'OL.(reuters)

Ligue 1: Cris crucifie l'OM
Le doublé s'annonce compromis pour l'OM. Battus hier (3-2) à Lyon dans une rencontre cruciale pour le haut du tableau, les joueurs de Didier Deschamps comptent à présent quatre points de retard sur le leader lillois, et presque cinq en tenant compte de la différence de buts (+ 29 contre +20). Ils pourront certes longtemps pester contre l'arbitrage de M. Lannoy, qui a refusé l'ouverture du score de Loïc Rémy pour une main inexistante d'André Ayew (12e), ou encore signalé à tort hors-jeu alors que l'ancien Niçois allait défier Hugo Lloris quelques minutes plus tard.(20minutes)

NBA: les Mavericks balaient les Lakers, défaite des Bulls
Les Lakers de Los Angeles, qui ont remporté les deux derniers titres NBA, ont été balayés dimanche 122-86 par les Dallas Mavericks lors du quatrième match et sont éliminés des play-offs 4-0. Les "Mavs" ont effectué un festival de tirs à trois points, avec 20 tirs réussis sur 32 tentatives, égalant le record de trois points inscrits lors d'un match des play-offs. John Terry, venu du banc, a marqué 32 points, réalisant un incroyable neuf sur dix à trois points, tandis que le Serbe Peja Stojakovic, ancien joueur des Lakers, a réalisé un impeccable six sur six aux tirs longue distance.(reuters)

Zidane vole au secours de Laurent Blanc: ça va changer quelque chose?
Appelé de ses voeux par Emmanuel Petit, Zinedine Zidane s'est exprimé sur l'affaire des quotas dans le foot. Un entretien au journal L'Equipe, qui l'a sollicité en début de semaine, raconte Fabrice Jouhaud, le rédacteur en chef du quotidien sportif sur RTL. Que retenir de cet entretien?- "Laurent Blanc n'est pas raciste" estime le n°10 des Bleus de 1998. "Je vais même plus loin : il ne raisonne jamais comme ça car ce n'est pas un sujet pour lui ! Je pense que c'est d'ailleurs comme ça qu'il s'est fait emmener dans une discussion équivoque".(lepost)

Novak Djokovic bat Rafael Nadal à Madrid et espère bientôt lui prendra la place de n°1 mondial
Novak Djokovic (n°2) a remporté dimanche face à Rafael Nadal (n°1) le Masters 1000 de Madrid en deux sets 7-5 6-4 (en 2h17). Toujours invaincu en 2011, le Serbe a brisé la série de trente-sept victoires consécutives de l'Espagnol sur terre battue. Depuis Robin Söderling à Roland-Garros en 2009, aucun joueur n'avait pu trouver la faille. Le Serbe a décroché son sixième titre de l'année, après l'Open d'Australie, Dubaï, Indian Wells, Miami et Belgrade. Il a enregistré sa trente-deuxième victoire d'affilée en 2011, sa trente-quatrième en comptant les deux simples remportés en finale de la coupe Davis.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua











Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn