Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
31/03/2008 - 09:07

Zimbabwe: Selon les premiers résultats opposition et parti au pouvoir à égalité

Lundi lors de l'annonce par la commission électorale des premiers résultats des élections générales au Zimbabwe, l'opposition et le parti au pouvoir sont apparus à égalité. Evènement.



Le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), principal par parti d'opposition, et l'Union nationale africaine du Zimbabwe-Front patriotique (Zanu-PF) du président Robert Mugabe ont remporté chacun trois des six premiers sièges de députés attribués à l'issue des élections générales de samedi. 

Le MDC a remporté le premier des 210 sièges annoncés, à Ghegutu West, une nouvelle circonscription située à une centaine de kilomètres de Harare, a annoncé à la presse le porte-parole de la commission, Utoile Silaigwana.

La commission doit également annoncer le résultat de l'élection présidentielle qui s'est déroulée simultanément et au cours de laquelle Mugabe, 84 ans, briguait un 6e mandat face notamment au leader du MDC, Morgan Tsvangirai, et à un ancien ministre des Finances, Simba Makoni. 

Ces premiers résultats ont commencé à être annoncés près de 36 heures après la clôture des bureaux de vote dans ce pays d'Afrique australe en pleine dépression économique, avec une hyperinflation record à plus de 100.000%.

L'opposition a accusé la commission électorale de retarder délibéremment l'annonce des résultats pour les manipuler en faveur de Mugabe, au pouvoir depuis l'indépendance de l'ex Rhodésie britannique en 1980.

Source: yahoo news



Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces