Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
27/11/2008 - 18:21

Zimbabwé :Tsvangirai demande la démission de Mbeki

Harare - Le leader de l’opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai a demandé que l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki démissionne de son poste de médiateur dans la crise politique au Zimbabwe, alors que de nouvelles négociations sont en cours.



"Nous avons écrit au président de la Sadc (Communauté de développement d’Afrique australe), le président sud-africain Kgalema Motlanthe, détaillant les relations exécrables avec M. Mbeki et demandant qu’il démissionne", a écrit dans un communiqué, le chef du Mouvement pour le changement démocratique (Mdc).

"Malheureusement, les négociations ont été freinées par l’attitude et la position du médiateur Thabo Mbeki. Il n’a pas l’air de comprendre à quel point la situation au Zimbabwe est désespérée et que les solutions qu’il propose sont trop faibles. Il n’aide pas les parties à se rapprocher parce qu’il ne comprend pas ce qui doit être fait", a-t-il ajouté.

"En plus, son soutien de la Zanu-Pf (Union nationale africaine du Zimbabwe-Front patriotique, au pouvoir), au détriment d’un véritable dialogue, ne permet pas au Mdc de continuer à négocier sous sa médiation", a poursuivi M. Tsvangirai, qui avait déjà réclamé en avril la tête de M. Mbeki.

Source: Le Soleil

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn