Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
26/11/2008 - 16:10

Zimbabwe: au moins 366 morts du choléra depuis août

Harare- Plus de 50 décès dus au choléra ont été signalés au Zimbabwe lundi, ce qui porte le bilan à au moins 366 morts depuis août, a déclaré l'ONU hier mardi.



Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires basé à Genève, 8.887 cas de choléra ont été recensés et la maladie frappe plus de la moitié du pays. Soucieuse d'empêcher l'épidémie de s'étendre encore, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a envoyé des médicaments et des sels de réhydratation.

La plupart des cas de choléra ont été constatés dans la capitale, Harare, mais l'ONU a reçu des signalements de cas suspects en Afrique du Sud et au Botswana voisins.

Le choléra se propage par l'absorption d'eau et d'aliments contaminés par la bactérie cholérique. Il se manifeste par de violentes diarrhées et vomissements qui déshydratent le malade. Sans traitement, principalement par réhydratation, la mort peut survenir rapidement après l'apparition des symptômes.

Le manque d'eau salubre et le mauvais état du réseau d'assainissement ont permis au vibrion de prospérer au Zimbabwe, pays plongé dans une très grave crise économique et plus récemment politique. La plupart des hôpitaux ont fermé, ne pouvant plus se fournir en médicaments ou payer le personnel.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn