Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/06/2008 - 19:16

Zimbabwe: la justice autorise l'opposition à tenir des rassemblements

La Haute Cour de justice du Zimbabwe a annulé l'interdiction des rassemblements de l'opposition décidée par la police, annonce un avocat du Mouvement pour le changement démocratique (MDC).



Le parti d'opposition avait saisi en procédure d'urgence la plus haute instance judiciaire du pays après la décision de la police zimbabwéenne.

"La conséquence de cet arrêt est que les rassemblements du MCD pourront avoir lieu. Il dit tout simplement que la police ne devrait pas s'immiscer dans les rassemblements du MDC", a précisé l'avocat du parti d'opposition, Charles Kwaramba.

Le Zimbabwe vit sous tension à l'approche du second tour de l'élection présidentielle, le 27 juin. Au premier tour, fin mars, Morgan Tsvangirai, candidat du MCD, est arrivé en tête devant le président Robert Mugabe, au pouvoir depuis l'indépendance, en 1980.

L'opposition se dit victime de harcèlement. A deux reprises ces derniers jours, Tsvangirai a été interpellé par les forces de l'ordre avant d'être libéré quelques heures plus tard.

Jeudi, le gouvernement zimbabwéen a suspendu les actions de tous les groupes humanitaires présents dans le pays, moins d'une semaine après avoir interdit à certains de distribuer des vivres.

Pour l'ambassadeur des Etats-Unis à Harare, James McGee, le gouvernement utilise l'aide alimentaire comme arme pour obtenir des voix en faveur du chef de l'Etat lors du second tour de la présidentielle.

"Nous sommes en face d'un régime désespéré qui fera n'importe quoi pour rester au pouvoir", a-t-il dit vendredi.

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK