Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
24/06/2011 - 12:43

Zoom sur les nouveaux sports


Le Double Dutch, pour sauter à deux cordes; Le Skwalball; Le speed-ball, le sport de raquette le plus accessible; Je danse et je sue avec la zumba !.



Zoom sur les nouveaux sports
Le Double Dutch, pour sauter à deux cordes
La dimension sportive du saut à la corde diversifie les pratiques. Ainsi le Double Dutch côtoie-t-il le très classique Single Rope à une seule corde. Pour le Double Dutch, les deux cordes forment des ellipses opposées et alternées. Dans les deux cas, les cordes permettent à un ou plusieurs participants d'effectuer des figures en sautant entre elles.
Ce sport peut être pratiqué par tous, dès l'âge de six ans. Il apporte tous les bienfaits de l'activité physique : meilleur irrigation sanguine, entretien du souffle, protection cardiovasculaire… Sa pratique régulière constitue le meilleur rempart contre le surpoids et l'obésité, réduisant également le risque de dépression et de fractures.
En outre, « pour les 6-12 ans, le Double Dutch présente également un important intérêt social. Véritable jeu-sport de coopération, il crée des liens d'entraide entre les participants », soulignent les fondateurs de la Fédération française de Double Dutch. En effet, les performances atteintes par les sportifs sont basées sur un travail d'équipe. D'autant que le tourneur et le sauteur échangent très souvent leurs rôles. Chacun apprend donc à servir l'autre dans le jeu. (www.destinationsante.com)

Le Skwalball
Le Skwalball est par excellence un sport d'équipe, il requiert des qualités d'intelligence collective et des aptitudes physiques et techniques élevées. Il fait appel à l'habileté, la vélocité, la détente et la tactique.
Il se pratique sur un terrain de handball avec un ballon de beach-volley. Il oppose deux équipes composées de six joueurs de champs et d'un gardien. L' objectif étant de volleyer le ballon en le frappant, en dehors de la surface du gardien, à l'aide du pied ou de la main, voire de la tête dans le but adverse.
C'est un sport d'opposition directe dont les règles d'arbitrage modernes ont vocation à protéger les joueurs et instituer un climat de respect mutuel entre les adversaires. (www.skwalball.free.fr)

Le speed-ball, le sport de raquette le plus accessible
Originaire d'Egypte, le speed-ball est un jeu de raquette qui se joue de 7 à 77 ans, entre amis, en famille, seul, à deux ou à quatre. Il ne nécessite ni filet, ni mur, ni zone de jeu strictement délimitée. Fondé sur le principe simple de rotation d'une balle autour d'un mat, ce jeu consiste à se renvoyer la balle en changeant son sens de rotation. Il se pratique aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Complet, il améliore l'ambidextrie, développe le sens tactique, l'anticipation, la concentration, les réflexes et la condition physique. (www.sportpourtous.org)

Je danse et je sue avec la zumba !
Fraîchement débarquée dans l'hexagone, la zumba promet de raffermir fesses, abdos, cuisses... et de brûler un maximum de calories, le tout en dansant ! Inspiré de la salsa, ce programme de fitness créé par Beto Perez (l'un des chorégraphes de Shakira) permet de se dépenser tout en se déhanchant sur des rythmes latinos. On ne s'affole pas, le cours ne nécessite pas d'avoir au préalable de quelconques notions en salsa, le but étant de se raffermir et de brûler les calories tout en s'amusant. Allez zou, toutes à la zumba!

Sources Web

Marlène Delcluze











Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn