Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
22/05/2008 - 19:18

afghanistan: un soldat de l'OTAN et deux civils tués lors d'une manifestation


Un soldat de l'OTAN et deux civils sont morts dans des violences qui ont émaillé jeudi une manifestation dans l'ouest de l'Afghanistan, selon un porte-parole de l'Alliance. Les manifestants s'étaient réunis pour protester contre un soldat américain qui avait tiré un coup de feu dans un exemplaire du Coran en Irak.



Le chef de bataillon Martin O'Donnell a déclaré que le soldat avait été abattu, mais qu'on ignorait pour l'heure qui avait tiré. Il a ajouté que les deux civils ont été tués lorsque la police a ouvert le feu sur la foule. En outre, un autre soldat et sept civils ont été blessés.

Selon l'officier, la manifestation a eu lieu jeudi près d'une base aérienne dans la province de Ghor. Les violences ont éclaté lorsque les manifestants ont commencé à lancer des pierres et on mis le feu à des tentes.

Selon le chef de la police provinciale, Shah Jahan Noori, dix policiers ont également été blessé par des insurgés venus participer à la manifestation.

Selon lui, environ un millier de personnes se sont réunies pour protester contre cet incident qui a eu lieu en Irak. Le 11 mai dernier, un soldat avait criblé un exemplaire du Coran de balles lors d'un exercice à Radwaniya, à l'ouest de Bagdad. Le soldat en question a selon l'armée US été puni et rapatrié.

D'autres violences ont fait plusieurs morts de par l'Afghanistan jeudi.

A Kandahar, dans le sud, l'explosion d'une bombe téléguidée posée sur un vélo alors qu'un convoi militaire passait a tué un soldat afghan et blessé un autre, selon la police.

Dans la province de Paktika, un kamikaze a fait exploser son véhicule piégé au passage d'un convoi de l'OTAN, tuant un civil et blessant quatre soldats, selon O'Donnell. Deux autres bombes ont blessé six soldats de l'OTAN dans la même province mercredi et jeudi.

Enfin, dans la province de Kunar (est), des tirs et des grenades d'insurgés ont tué un enfant et blessé trois autres, selon l'OTAN

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces