Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
15/08/2007 - 12:54

eBay: Une robe de Diana aux enchéres

Une robe de soie bleu ciel, portée par la princesse Diana au festival de Cannes en 1987 et à la première de la comédie musicale "Miss Saïgon" deux années plus tard à Londres, doit être mise aux enchères sur le site internet eBay, rapporte jeudi un quotidien américain.



eBay: Une robe de Diana aux enchéres
La robe de soirée figurait parmi les 79 robes que Diana avait mises aux enchères pour des oeuvres de bienfaisance chez Christie's à New York en juin 1997, soit deux mois avant sa mort dans un accident de voiture à Paris.
Créée par Catherine Walker, la robe bustier, qui avait alors été acquise pour près de 100.000 dollars par la chaîne de télévision américaine WE, doit être mise en vente dimanche, rapporte le quotidien New York Daily News.
Les enchères débuteront à 300.000 dollars et les fruits de la vente iront à America's Promise Alliance, une organisation caritative d'aide à la scolarisation d'enfants de milieux démunis, selon la même source.
"La princesse Diana fut l'une des icônes les plus aimées du 20e siècle, non seulement parce qu'elle affichait un style merveilleux mais aussi par son rôle de mère et son oeuvre humanitaire", a dit au journal la directrice de WE-TV, Kim Martin.
"Nous aimerions que la personne qui achètera la robe soit quelqu'un qui reconnaisse toutes les choses formidables accomplies par la princesse Diana. Et nous espérons que son objectif sera de maintenir l'esprit de Diana en vie", a-t-elle ajouté.
Les enchères doivent s'achever le 22 août, selon le journal. Aucun porte-parole de WE n'était disponible dans l'immédiat.


H.V/Source Web






H.V/Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK