Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



EditoWeb: Agenda des actus politiques du 5 Novembre 2007

 EditoWeb MagaZine
Dimanche 4 Novembre 2007

Notez Version imprimable
Arche de Zoé: un juge a ordonné la libération de journalistes et hôtesses

N'DJAMENA - Un juge tchadien a ordonné dimanche la libération des trois journalistes français et des quatre hôtesses de l'air espagnoles incarcérés au Tchad dans l'affaire de l'Arche de Zoé, a annoncé à l'AFP l'avocat des reporters, Me Jean-Bernard Padaré.

"Le juge d'instruction vient de me notifier la main levée du mandat de dépôt conformément aux articles 248 et 249 du code de procédure pénal", a déclaré l'avocat des journalistes français Marc Garmirian (agence Capa), Jean-Daniel Guillou (agence Synchro X) et Marie-Agnès Peleran (télévision France 3 Méditerranée).

Il a précisé que cette décision concernait les trois journalistes et les quatre hôtesses de l'air espagnoles.

Ces sept personnes "vont venir chercher leurs effets personnels au palais de justice de N'Djamena et ensuite de rendre à l'aéroport", a ajouté Me Padaré.

Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé au même moment, dimanche en début d'après-midi, dans la capitale tchadienne, accueilli par son homologue Idriss Deby Itno.