Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Education Nationale: DARCOS à peur des grecs

 arkane
Lundi 5 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Darcos n'a pas de mal à supprimer des postes,même si il y en a pas assez! Ce qu'il ne vous dit pas c'est qu'il remplace les profs titulaires par gens ayant bac 3(minimum).Ces personnes sont des "enseignants" embauchés en cdd de 1 an ou en vacation(statut le plus précaire de France,privé et public confondus).Le vacataire n'a même pas droit à la sécurité sociale ,ni au chômage,pas de cotisation retraite ,payé à l'heure devant les élèvesmais ne pouvant pas faire plus de 200h dans l'année. 4000 euros pour vivre un an,cool non? Les profs en cdd (10 ou 12 mois),ne signe jamais de cdi avant 50 ans.Ils peuvent enchainer 10,15 ans de cdd ponctués de vacations et de périodes de chômage.Pas d'indemnité de licenciement,car ce sont des fins de contrats(cdd) ,pas de ré-obligation d'embauche,une année travaillée compte une 1/2 année pour la retraite,etc...... Il ne faudra pas se plaindre si ces profs ne s'investissent pas dans leur boulot,surtout si celui ci ne leur permet que de survivre .Imaginez demander un crédit avec un cdd de un an. Trouver un logement ,vu qu'ils sont mutés partout.Leur salaire est indexé sur 10 mois et non 12 (ils touchent 10 salaires étalés sur 12 mois) comme les titulaires. La gauche ne peut rien dire car c'est elle qui a inventé ce système en 1997.La droite l'utilise au maximum et vont même plus loin car les rectorats ne proposent plus que des mi-temps ( 792euros/mois).Sur un poste il font travailler 2 profs non-titulaires qui par conséquent ne sont plus dans les chiffres du chômage.Deux chômeurs en moins au lieu d'un,cool non?
 arkane
Lundi 5 Janvier 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La manière de compter des gens est hallucinante. On ne peut pas prendre le nombre d'élèves et le diviser par le nombre d'enseignants . La raison est simple: les enseignants ne sont pas tous "instituteurs"(prof des écoles). A partir du collège une classe a plusieurs profs: math,français,svt,anglais,sport,histoire,techno,musique,art plastique,physique(4émé) option(latin,2éme langue).Donc environ 10 profs par classe. Si on part du chiffre cité par fred3: une classe est composée de 12 élèves. 12000000/12= 1000000 classes comme il faut 10 profs par classe; 10000000x10=100000000 profs. Si on compte comme ça ,il manque des profs et pas qu'un peu!!!! Il faut au moins 3 systèmes de comptage:un pour l'école primaire,un pour le collège,un pour le lycée. MORALE de L'HISTOIRE: on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.Ce sont des armes pour vous enfumer!!!!!! En plus les profs n'ont pas le même nombre de classe:Un prof de musique a 18 classes,un prof de français 5 ou 6.Cela dépend des matières. Les économies pourraient être faites sur les inspecteurs d'académie qui ont un salaire de ministre avec d'autres priviléges financiers .Ces gens ne sont jamais devant des élèves. L'état tape toujours sur les petits fonctionnaires et jamais sur les hauts. Le pire c'est que la populace avale sans douter .L'école sert à ça ,apprendre à douter c'est pour cette raison que les politique veulent détruire(continuer) le système éducatif. Vu les commentaires,cela marche !!!!!!