Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Grève: Air France dans l'obligation de revoir son plan de vol à la baisse

 PERSONNEL
Samedi 27 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Grève de nantis capricieux et nombrilistes. Informations tronquées sur leurs conditions de travail et de rémunération. Oublis conscients de l'affichage de leurs avantages : défiscalisation de leurs frais d'hébergement dans des hôtels luxueux, alors que ces mêmes frais sont assumés par leur entreprise....... et tant d'autres passés sous silence. Quid du personnel au sol de cette entreprise qui représente 60 000 personnes. Parmi eux, combien de jeunes diplômés qui ont une grille salariale plus que modeste, mais choisissent cette entreprise. Quel niveau d'études à l'embauche pour les navigants commerciaux ? Le baccalauréat.... Conditions de vie privée instables ; les avions ne sont en effet pas cloués au sol les week end et jours fériés... Leur a-t-on mis le couteau sous la gorge pour qu'ils se présentent à une sélection ? N'ont-ils pas lu leur contrat de travail lorsqu'ils l'ont signé ? Tout comme ils ne lisent pas le montant inscrit en bas de page de leur feuille de paie...
 Tournesol
Dimanche 28 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faut être loin de la réalité de ce métier pour parler comme le fait "PERSONNEL" le 27 octobre à 13h24.
Il faut juger de la situation dans son ensemble ; l'entreprise va bien, grâce à l'ensemble des efforts de ses personnels. Alors pourquoi, pour ne prendre qu'un exemple, l'intéressement est-il proportionnel au salaire ? Quand on gagne 20 000 € par mois, a -t-on vraiment besoin d'un interessement supérieur à 2 000 € ?
Y aurait-il des personnels qui font semblant de travailler ?
Les succès financiers sont -ils le résultat du travail d'une personne ?

Capricieux et nombrilistes : NON ! Le métier est éprouvant. Oui, nous l'avons choisi ou gardé parce qu'il nous convient : est -ce une raison suffisante pour accepter une dégradation des conditions de travail ? Accepter un décalage énorme entre l'augmentation du coût de la vie et la stagnation des salaires ?
En ce qui concerne la pénibilité du travail, vous êtes invité à venir faire un vol avec moi quand vous voulez, on en reparle ensuite !

Bien cordialement
Une chef de cabine air france