Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Internet et la communication politique

 olivier vandersteen
Samedi 3 Novembre 2007

Notez Version imprimable
Bonjour,
Dans le carde de ma dernière année de baccalauréat en E-business, j'ai choisit de consacrer mon travail de fin d'étude à "La communication politique : analyse des sites web des 4 partis francophones de Belgique."
J'ai l'intention de montrer comment les différents partis communiquent via leur site, et de relever quels sont les éléments qui permettent au mieux de faire comprendre un message pour l'internaute. Tout en retirant le contenu purement politique, je compte analyser tout ce qui touche à la communication des partis. (blog, tv conférence,...)
Je compte également faire une comparaison entre la communication politique d'avant le net et celle de maintenant. Etant donné que les médias sont un support de plus en plus utilisé, il importe que internet puisse élargir la politique médiatique. Mais est-ce réellement un média redoutable ?
Il m'est difficile de structurer ton ceci, sachant que ce n'est pas un sujet que l'on traite tous les jours.
Pourriez-vous m'aider dans la recherche d'infos, voir me conseiller dans la structure de mon travail, m'adresser de la communication ou des références ?
D'avance je vous en remercie et restant à votre disposition, je vous prie de croire, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.
Olivier Van der Steen