Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Nicole Joulia raconte

 helene
Vendredi 21 Décembre 2007

Notez Version imprimable
nicole joulia qui défend un reprs de justice : François Bernardini ancienne figure de gauche dans les Bouches du Rhône qui a été condamné, en juin 2001 par la cour d'appel à dix-huit mois de prison avec sursis, 60 000 euros d'amende, cinq ans d'inéligibilité pour abus de confiance au préjudice d'associations paramunicipales istréennes et en novembre 2004 a huit mois avec sursis, 6 000 euros d'amende, pour recel d'abus de biens sociaux, qui se représente (non soutenu par le PS) comme tête de liste aux municipales 2008. Il a l’outrecuidance d’affirmer "je n'ai ni à me cacher, ni à me taire. J'ai étudié les reproches sur mes "affaires". Il n'y a pas eu enrichissement personnel." Pas d’enrichissement personnel ? ? ? alors qu " il avait fait payer par le club de foot d'Istres les 24 600 euros qu'il devait au Trésor public. " Le jugement de la cour d'appel, prononcé en 2001, est sans... appel : "investi d'une mission de service public par mandat électif, a profité de ses fonctions pour faire supporter indirectement à la collectivité publique des dépenses qui n'avaient d'autre but que de favoriser ses intérêts personnels et notamment sa carrière politique".