Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



ONU: la problématique environnementale de l'eau

 Noel
Lundi 12 Novembre 2007

Notez Version imprimable
En complément à cet article, j'ajouterai un geste simple et fort méconnu pour préserver l'eau : le lavage de voiture sans eau .
En France, une personne sur deux lave encore son véhicule à la maison ou dans son jardin. En moyenne, ce sont 150 à 200 litres d'eau potable qui vont être utilisés par véhicule et ceci près de 9 fois par an.
Certaines études évaluent à 6% la part d'eau potable utilisée en France pour le lavage de voiture .
Outre l'utilisation de l'eau potable, ce sont autant de litres d'une eau polluée qui vont rejoindre les nappes phréatiques.

Le lavage sans eau est déjà largement utilisé dans bon nombre de pays anglo-saxons mais reste très méconnu en France.

Parmi les produits de nettoyage auto sans eau sur le marché, certains sont en plus fabriqués à partir de composants naturelles et biodégradables, c'est le cas des produits proposés par la société LavéO www.laveo.fr://

Enfin, le lavage sans eau s'effectue à l'aide d'un chiffon et d'une bouteille de produits, il peut donc être effectué n'importe ou sans déplacer le véhicule vers un centre de lavage, ce sont autant de grammes de Co2 économisés. Cumulé à l'échelle des flottes de véhicules d'entreprise et des collectivités, l'impact est loin d'être neutre.