Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Point Presse France à 19H30

 DUFLANC
Vendredi 14 Décembre 2007

Notez Version imprimable
Ce soir,je me promène dans les rues de Bastia sans problème.Je reviens de l'intérieur de l'Ile et tout va bien;pas de hordes de "cagoulés" (pour reprendre l'expression de forces de l'ordre beaucoup plus sereines, soit-dit en passant, qu'en région parisienne un soir d'accident de carrefour) qui brûlent des véhicules, qui tirent à hue et à dia sur tout ce qui bouge; pas d'habitant terrorisé dans les rues,pas d'édifice public détruit ou brûlé (c'est vrai, quelques poubelles!).Mes enfants iront demain à l'école, normalement, sans protection.Les enfants français feront de même.La vie sera exactement identique à ce qu'elle était avant l'injustice rendue à Mr Colonna et à l'insulte faite à la Corse.Notre affliction est profonde, autant que notre dignité.C'est pourquoi notre violence n'est pas faite de ces exactions burlesques dont se repaissent les média français.Nous sommes un peuple de la Terre, et la patience est dans nos gènes.Sarkozy a accueuilli Mr Khadafi.J'espère voir un soir un Président de la Corse demander des excuses à un président français pour des crimes commis au nom d'un doute et d'une raison d'état,et ce, devant les descendants de Yvan Colonna et du préfet Erignac.
Honte à la "justice" de france !!