Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Rapport Attali: 316 mesures pour réformer la France

 CASOULI
Jeudi 24 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ce rapport attali nous n'avons pas pu le lire nous n'en connaissant que les mensonges des journalistes qui l'on peut etre lu mais j'en doute.moi j'aimerai bien le lire pour voire si ça peu changezr quelque chose.j'en doute encore car au ps ils n'auraient pas manqué une occasion pareil s
 pierrick
Mardi 29 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
vous pouvez avoir accès au dit rapport, sous son véritable intitulé, qui n'est bien sur pas le rapport attali.
Puisqu'il ne faut évidemment pas oublier que ce rapport n'est pas l'oeuvre d'un seul homme, mais d'une commission d' "experts indépendant" ( de qui?) intitulée: commission pour la libération de la croissance française.
bon courage car il va vous en falloir pour lire les 245 pages de ce rapport, qui soit dit en passant ne sera peut être jamais mis en place !!!!! ou n'aura pas les effets escomptés, puisque déjà quelques mesures ont été rejetées d'office par Monsieur le Président de la République. Alors que selon les dires de l'ancien Conseiller spécial de Monsieur Mitterand, elles devaient être mises en oeuvre ensemble afin de lirérer la croissance française.
 Alain LE HYARIC
Mardi 5 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est temps de bougger

Rapport Attali : u[de nombreuses mesures qui auraient déjà du être « décidées » bien avant !]u

1 / Enfin des propositions d’évaluation des administrations par les utilisateurs ou par des organismes indépendants : police, justice,….

2 / Enfin une proposition de déjudicarisation de contentieux pour éviter les jugements aléatoires, coûteux, tardifs voire dangereux.

Au niveau témoignage, ci dessus, véridique et vérifiable, il faudrait une jonction des juridictions civiles, pénales, fiscales, assurances sociales et administratives, voici le résumé de mes tristes aventures de Président de conseil syndical (sur le site universimmo.com depuis quatre ans maintenant !) de 2001 à 2004. J’ai essayé d’avoir les contrats de remplacement de la gardienne, puis de rencontrer LE SYNDIC. Ejection brutale de mon poste par une avocate du barreau de Paris « fermez là et payez le syndic » !.

J’ai adressé des courriers aux différentes administrations, aux nombreuses associations et autres,…

Les documents reçus par les Préfectures confirment que nous avions raison de considérer notre contrat comme rompu. Policiers, juges, avocats poussent à payer des escrocs (honoraires, charges, .. retraites indues !)
Il faut une déjudicarisation des contentieux de copropriété. Tous les avocats que je contacte nous disent de payer alors que la loi Hoguet est bafouée !
Je n’ai jamais eu aucun démenti,…. Il suffit de venir voir sur place,….. ! c’est finalement assez facile (trop ?) et cela prend peu de temps pour quelqu’un de bonne volonté,… et compétent !
Ainsi pourrait on résoudre de nombreuses affaires ! rien de plus concret que de venir voir l’immeuble concerné quand une assignation est déposée ou une dénonciation faite par un plaignant, cela au moindre frais, en moins de temps et avec un jugement éclairé et non hâtif, voire dangereux comme plus probable dans un bureau ou dans un tribunal !
C’est sans doute trop facile !

CONVOQUES "ILLEGALEMENT" DEPUIS 2001 ET JUSQU'A CE JOUR PAR "le syndic" RECONNU ABSENT DU DEPARTEMENT EN 2004 !
OBLIGE DE PAYER PAR LA FORCE ET LA RUSE !
Histoire véridique et vérifiable !
La CADA avis sur les infos "syndic" à transmettre
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51161

Il faudrait élargir le traitement extrajudiciaire aux contentieux copropriétaire, facile à voir sur le terrain même.

Cela m’aurait éviter de perdre des milliers d’euros à cause d’une avocate du barreau de Paris,… m’éjectant brutalement de ma fonction de Président du Conseil Syndical.
Témoignage de l’inefficacité dangereuse et coûteuses de certaines administrations

E mail, envoyé en 2007 au Ministère de la justice, du logement et aux sénateurs du 75 et du 94, en 2008 au Président national du barreau des avocats

Par l’auteur (et la victime) de :
Pour une meilleure compétence des magistrats et une bonne articulation des administrations judiciaires et préfectorales :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44339
(Concerne le tribunal des urgences de Paris)

Et de que faire maintenant ?
Le labyrinthe des juridictions passoires à escrocs et escroqueries parce ce que complexes à appréhender pour un plaignant non « juridique » !
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47985

Dr Alain LE HYARIC
http://monsite.orange.fr/actualitedelhopital





 elliryc
Vendredi 8 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Décision n°1 : Améliorer la formation des éducateurs et éducatrices de crèche et des assistantes maternelles, revaloriser leur diplôme et en augmenter le nombre.

Tout d'abord, ma première question est : qui sont les éducateurs de crèches? Derrière ce terme, faut-il comprendre l'ensemble des professionnels de la Petite Enfance ou seulement les Educateurs de Jeunes Enfants? Au quel cas, je rappelle ici que les EJE ne travaillent pas que dans les crèches mais dans tous les lieux où est accueillie la Petite Enfance. De plus, la crèche n'est pas le seul mode de garde. Depuis le décret 2000-762 du 6 août 2000, le multi-accueil est le mode le plus souvent créé. Un peu de précision serait le bienvenu!
Ensuite, où sont les parents??? N'y a-t-il que les professionnels pour s'occuper des enfants? Si les difficultés que rencontrent l'enfant à la maternelle et au primaire lui provoquent des comportements hostiles contre l'école, faut-il comprendre que cela est dû aux manquements des professionnels?
Pour palier à la situation, il faut donc "se donner des obligations de résultats en termes d’éveil des comportements pour les enfants dès la crèche ou la garde chez des assistantes maternelles".
Et bien, nous y voilà!!! M. Attali et sa commission propose la rentabilité dès la crèche! Et si les résultats sont insatisfaisants, cela sera forcément la faute de l'adulte qui ne sera pas correctement s'adapter à l'enfant pour l'éveiller? Où est-ce que l'enfant sera orienté dès la fin de la crèche vers une maternelle spécialisée? Puisque nous sommes en pleine abération, poussons l'absurde jusqu'au bout!!
Comment va-t-on évaluer ces résultats? A partir d'un écrit qui sera rédigé par qui? Nous aurons des petites fiches pour noter la progression des enfants? Après le dépistage des troubles de consuite dès 3 ans combattus par le collectif Pas de 0 de conduite pour les enfants de moins de 3 ans, voilà que la commision Attali souhaite obtenir des résultats pour les enfants dès les premiers mois de la vie!! "De là à dire que la solution c'est de "préparer" les enfants à leur entrée en maternelle comme on prépare un concours, bonjour la dérive ! Et c'est quand que les enfant auront le temps de vivre, d'expérimenter, de grandir .... Il me semble qu'il y a là un petit goût de course à la performance ... et je crains le pire pour ceux qui n'arriveront pas à suivre le rythme !", exprime un membre de Passerelle-EJE sur le forum.
Enfin, pour ne soulever encore qu'un seul autre point (mais la liste est bien plus longue que cela), depuis quand apprenons-nous à nous occuper des enfants en suivant des cours sur Internet? Il faut que M. Attali m'explique comment il compte faire parce que là, il est très fort! Il faut déjà permettre aux Français qui ne sont pas encore internautes (La France comptait 14,05 millions d'abonnements à Internet à haut débit par l’ADSL au 30 septembre 2007 -total hors abonnements câble non communiqués à l'ARCEP-, Source: ARCEP) de pouvoir le faire. Ensuite, il faut mettre en place des cours sur l'enfance sans pouvoir échanger sur des situations rencontrées, des idées et des notions... cela me parait alors inutile comme formation.
"Tout ce chapitre sur la petite enfance témoigne d'une méconnaissance totale de ce qu'est un jeune enfant, de son développement et du milieu dans lequel il peut être amené à évoluer (crèche, école...). De toutes façons, l'objectif pour cette commission n'est pas le bien-être et l'épanouïssement de tous les enfants quelle que soit leur origine culturelle ou sociale, (et un accueil digne de ce nom dans les collectivités) mais bien d'en faire des petits soldats de la croissance..." rajoute un autre participant au forum de la Passerelle.

Pour finir, le bon point de ce rapport : augmenter le nombre de ces personnels.
Seulement, voilà, j'ai bien peur que cela ne soit pas forcément ce point là qui sera retenu de cette Décision n°1. Et puis, il serait important de connaître les manques en personnel : quel profession, dans quelle région, afin d'adapter au mieux les entrées dans les écoles.
 Alain LE HYARIC
Jeudi 23 Janvier 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Suite à mes posts et réflexions depuis plusieurs années suite aux dysfonctionnements de mon syndicat de copropriété, je propose une plate forme de demandes auprès des politiques, administrations et associations, visant à optimiser la gestion des syndicats de copropriété au niveau national,

5 mesures indispensables :


1 / Suppressions de la distribution des cartes et sous cartes de gestion immobilière par les bureaux des professions immobilières des Préfectures. Remplacement de la carte « personne morale » agence immobilière par une carte nominative de syndic.

2 / Sanctionner les professionnels des banques complices des dirigeants des agences immobilières quand ils détournent la loi Bonnemaison en créant des comptes individualisés de syndicat en lieu et place de vrais comptes séparés de syndicats de copropriétésCf contribution récente de Louloutteframa sur les faux comptes séparés
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=16858


3 / Hors situations urgentes ou charges financières à récupérer, sanctionner les avocats intervenant sans mandat réel du syndicat ou des membres du conseil syndical

4 / Rendre possible l’accès des documents de gestion du syndicat à tous les copropriétaires et non aux seuls membres du conseil syndical, moyennant par exemple un coût par feuille ou par heure de taches et cela quelque soit le moment de l’année. En attendant une gestion en ligne et un carnet CET accessible bien rempli !

5 / En cas de dépréciation des biens privés ou communs au syndicat constaté par un copropriétaire par la faute d’une mauvaise gestion du mandataire, gestionnaire de la copropriété trouver une procédure simplifiée, rapide et efficace de réparation des préjudices ou d’indemnisation sans passer par des procédures par avocats et mise en cause du syndicat


Ci joint autres sites :

Site Breizhbook (28 décembre 2013)
Lutte contre les dysfonctionnements des administrations
http://www.breizhbook.com/profiles/blogs/lutte-contre-les-dysfonctionnements-des-administrations

Forum Syndic Pro (28 décembre 2013)
http://www.syndicpro.fr/2013/12/28/alur-les-concessions-de-cecile-duflot/#comment-22720

Forum Universimmo.com
AG France Justice du 27 novembre 2013 (29 décembre 2013)
http://www.universimmo.com/forum_universimmo/topic.asp?TOPIC_ID=16735
Merci de signer ou faire suivre la pétition
http://www.petitions24.net/des_coproprietes_gerees_par_de_veritables_professionnels

Alain Le Hyaric Paris