Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Tchad: Ahmat Yacoub mercredi à N'djaména et autres actus

 Samuel NDOH
Mercredi 15 Avril 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Décidemment, Henry, tu te mêle des choses que tu ne connais pas. Cet article n’a aucun sens pour les tchadiens. Il faut sortir de ton accointance avec Ahmat Yacoub pour mieux connaître le Tchad…tes approches sur la politique au Tchad seraient plus crédibles.
Fidel MOUNGAR va régulièrement au Tchad.
Qu’est ce que tu as contre l’Actus et son secrétaire général ?
Ahmat Yacoub rentre au Tchad pour servir Deby un point barre. Il n’a aucune influence sur personne. Il ne représente que lui-même.
Samuel N’Doh
 Henri Vario-Nouioua
Mercredi 15 Avril 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il s'agit de mon point de vue. Je prends acte du tien. Ahmat Yacoub n'est pas l'auteur de mes opinions et ne l'a jamais été. Il me semble toutefois excessif d'affirmer qu'Ahmat Yacoub " va au Tchad pour servir Déby". Pourquoi serait-ce le cas de Yacoub et pas celui de F. Moungar? Mais peut-être, mon cher Sam, fais-tu une confusion entre Tchad et Déby? Il me semble, quant à moi, comprendre que Mougar et Yacoub ont , selon leurs déclarations, l'intention de servir la paix. Je me trompe?
Pour ce qui concerne la représentativité de Ahmat Yacoub, elle est évidement relative à l'affection que se témoignent Yacoub et Moungar et à la poursuite du même objectif. Je me trompe? Enfin, tu fais état de mes accointances avec Yacoub en suggérant que cela me décrédibiliserait. Cette accusation contre Ahmat Yacoub est très grave et me semble de nature hostile à son égard. Cette opinion, à la dimension malveillante, n'engage - je le suppose et l'espère de tout cœur - que toi et non Fidel Moungar. Je me trompe?