Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Tchad: Arche de Zoé, un document qui sème le trouble

 Bois d'Enghien
Vendredi 2 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les soi-disant orphelins sont toujours à l'orphelinat, où sont les parents? Quand arrivent-ils?
 ROBERT
Vendredi 2 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
JE SUIS PERSUADE QUE TOUS CES HUMANITAIRES SONT DE BONNE FOI . QUAND ON CONNAIT L.AFRIQUE ON PEUT ETRE TRES INQUIET SUR LE SORT DE NOS RESSORTISSANTS.
DANS LES PRISONS AFRICAINES SEULS LES PLUS FORTS SURVIVENT. NOS RESPONSABLES SONT SUREMENT CONSCIENTS DE CA ET J.ESPERE QU.ILS INTERVIENDRONT POUR LES SAUVER.
 montaigneàcheval
Vendredi 2 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ben, moi pas du tout. Vous connaissez peut-être l'Afrique (moi aussi) mais vous savez aussi que l'humaniaire cache tout un ensemble de saloperies ,de la pédophilie au trafic d'organes en passant par le recrutement d'esclaves domestiques pour bourges européens.
Et l'Afrique est décidément un réservoir où tout le monde se sert à sa merci. Le gouvernement va désormais y piocher les "grands diplômés" les Paganini du scalpel et les Debussy de l'économie, accentuant un peu plus le naufrage du continent, et des mafias, des sectes, Scientologues, Rahéliens et autres cinglés se servent leur quota de mômes.
Alors le Président tchadien est sans doute une ordure, comme 99% des dirigeants africains, mais là, il n'a pas tort. Cette histoire pue. D'autnat que le soutien de Kaddhafi le malade de Tripolitaine n'arrange rien. Et last but not least, l'Arche de Zoé a menti , a dissimulé. Dans l'intérêt des enfants. Vous rigolez????
la couvertre de "Charlie" de cette semaine est dune cruauté salutaire et elle dit tout.
 alain
Vendredi 2 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il est bien vraie que l'afrique est un reservoir intarrissable,mais que des soit disantes ong,et de plus provenant du pays des droits de l'homme et des libertés,salissent par leurs mensonges,tous les autres organismes,ça c'est intolerable,il en faudra tu temps desormais pour que le seul mot (CONFIANCE)puisse reprendre le bonchemin,merci arche de zoé vous nous avez fait tapageante pub!
 Zoé
Vendredi 2 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je pense que les membres de l'association n'ont rien à se reprocher en ce qui concerne le statut des enfants qui devaient être envoyés en France. Cette affaire ressemble étrangement au complot qui a eu lieu quelques mois auparavant dans un pays voisin, frontalier même, la Lybie. J'ai le sentiment que les membres de l'Arche de Zoé ne savaient pas que les enfants qu'ils emportaient n'étaient pas orphelins. Qui a choisi les enfants? Qui s'est déplacé dans les villages pour recueillir, voire enlever ces jeunes africains? Je n'ai pas la réponse mais je doute que les membres de l'association se soient déplacés dans les villages pour enlever les enfants des bras de leurs parents...je pense qu'on leur a confié un groupe d'enfants d'ont ils ignoraient l'origine exact. Qui désigne ce "on"? Peut-être une association tchadienne homologue de la française, peut-être une entité gouvernementale du Tchad...je n'ai pas d'éléments de réponses. Cependant, bien que je défende l'innocence ou plutôt le manque d'informations de l'association, je ne cautionne pas du tout cette action humanitaire. Je ne comprends pas qu'une ONG imagine avoir le droit de rapatrier des enfants qu'ils estiment orphelins afin de les placer au sein de familles d'accueuil dans les pays développés. Ce n'est pas le rôle d'une ONG!! Une telle organisation ne peut pas avoir le droit de faire des jugements de valeurs, de décider ce qui est bon pour l'avenir des enfants d'Afrique. Et je ne vois pas en quoi les déraciner serait une bonne chose pour eux...

Zoé
 Capelette
Vendredi 2 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Fausse association, faux contrat, tenues de pompiers, enfants grimés et maquillés, manipulations et surtout sommes d'argent demandées aux familles, cela sent le voyou !
 Jean-Paul
Vendredi 2 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aujour'hui, 2 novembre, le bulldozer de la propagande officielle finit d'enfoncer les "mauvais" otages pour mieux les abandonner à leur sort.
Le cynisme règne.
Demain, samedi, 15 heures réunion de soutien au Dr Winkelberg à la Salle des Fetes de Castellane (Alpes de Haute Provence).... meme si c'est politiquement incorrect !
 Pierre
Vendredi 2 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En fait il faudrait prendre du RECUL dans cette affaire et essayer de discerner les signes de notre "temps".
1) Les pays occidentaux ont de plus en plus de mal à "exporter" leur humanité car il est empreinte d'imperfection (comme nous le voyons avec Zoé - c'est un léger qualificatif volontaire en attendant le jugement final) ou carrément de faute lourde (pédophilie, etc..)
2) les relents du colonialisme sont bien présents et toute initiative des "blancs" (pour ne parler que de l'Afrique) et volontairement contrecarrée (même si elle est justifiée dans certains cas, et apporte du soutien à une population souffrant à l'extrême).
3) les dirigeants de ses pays se soucient plus de leur notoriété et d'une affirmation de leur indépendance que du bien être réel de la population.
4) et c'est à mon avis le plus GRAVE : on constate une impuissance de plus en plus flagrante de nos pays occidentaux, face aux désirs de ces peuples et de leurs dirigeants. Bien ou mal ? je ne veux pas ici juger, mais force est de croire que s'en est bien fini de la France forte (pour ne parler que de nous). Une affaire qui aurait été traitée incognito par échange de bon procédés diplomatique il y a quelques décennie ne "passe plus" maintenant.

IL FAUT ACCEPTER DE SE SENTIR UN PEU PLUS "PETIT" ! avec les risques que cela encoure !
 montaigneàcheval
Vendredi 9 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Fantastique les XXXXXXXX....on se croirait revenu à l'époque de la "P......respectueuse", c'est à dire dans les années 50... Quel bond en avant......