Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Tout est pardonné, Inch Allah que personne n'oublie

 Mallorie N.
Jeudi 15 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'adore, tout est dit! Mais que veut dire "Je suis Charlie". Je suis un peu perdue... est ce que cela veut dire "Je suis pour la liberté d'expression" alors oui, je suis Charlie (même si je ne sais plus trop où sont les limites de la liberté d'expression) mais si cela englobe aussi la manifestation ( ou rassemblement, car maintenant, il faut faire attention à nos écrits, vive la liberté d'expression!!!) de dimanche dernier où presque tous les membres de l'OTAN étaient présents, alors non "je ne suis pas Charlie" et je pense même que Wolinski, Cabu et consort se seraient bien régalés d'une telle mascarade!!!
L’OTAN qui met le feu au Moyen-Orient depuis 25 ans et qui a engendré des milliers de terroristes ?
L’OTAN qui annonçait le lendemain du massacre avoir largué 5 000 bombes en Irak ? (et on s’étonne donc des retours de flamme ?
De plus, si " je suis Charlie" veut dire cautionner, être d'accord avec tout ce qu'ils ont publié, alors non Je ne suis pas Charlie non plus !
Charlie avait une face sombre, discutable, non respectueuse de l’autre (à différents niveaux) et donc non humaniste, à laquelle je ne veux pas être associée. Certaines caricatures ne me faisaient pas rire, me choquaient même parfois. C'était souvent un humour en dessous de la ceinture qui me faisait rire quand j'avais 20 ans (et encore)... La plupart des dessins n’appellent pas à réflexions...

Condamner le massacre : oui, évidemment ! Promouvoir la liberté d’expression, oui ! Mais donner un blanc seing à tout ce qui a été fait, non !

Nous parlons tous de ces 17 morts victimes de "terroristes" mais ces 3 personnes sont aussi victimes, victimes de la société, d'une mauvaise intégration, d'un rejet parfois, d'un manque d'espoir, de haine aussi peut être, lorsque notre ex-président a parlé de nettoyer les quartiers à coup de Karcher. Nous avons aussi perdu ces 3 jeunes.. et nous en perdrons encore avec une politique de répression...
Qui est responsable de la perdition de ces enfants français??

Des têtes doivent tomber!

Je ne suis pas Charlie, je suis manipulée par les médias et les gouvernants hypocrites. Je ne suis pas pour la division, je ne suis pas pour la15e loi anti-terroriste (qui n’empêchera jamais un attentat de ce type) et réduira encore plus nos libertés publiques, entrant encore plus dans une société de surveillance.

Je suis musulmane, juive, chrétienne. Je suis citoyenne du monde.
Cleine75
Mardi 1 Décembre 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

voyance en ligne gratuite
voyance gratuite en ligne par mail
 Emma05
Emma
Mardi 8 Décembre 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Amicalement

voyance gratuite par mail