Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Un «plan d'urgence» pour les Français

 CHRISTMANN
Mardi 20 Avril 2010

Notez Version imprimable
Pour tous ceux qui penseraient que la France s'occupe de ses ressortissants coincés, lisez ci-dessous le témoignage de ma soeur bloquée à Dakar avec deux amies ... C'est édifiant pour la FRANCE et la compagnie Royal Air Maroc :

"C'est pas forcément dans ma nature mais je vais me fendre d'un coup de gueule. Halte à la désinformation en France et autres conneries du type, oui oui on gère le rapatriement des français à l'étranger. J'ai aujourd'hui passé 12h devant Royal Air Maroc avec mes 2 amies. On a été traité pire que des animaux. 40° à l'ombre, une foule incroyable, un service d'ordre de la compagnie qui frappait les femmes et les enfants et insultait les quelques personnes qui ont eu le courage de dire que c'était honteux. Un enfant a été écrasé contre une vitre et la femme qui a eu le courage de s'interposer a été molestée. Dans les bureaux 3 personnes seulement pour gérer les 500 dossiers qui attendait et qui ont eu 0 réaction quand l'enfant a failli mourir ou quand leur vigile a frappé sa mère et la française qui s'est interposée. Et parlons des autorités françaises et consulaires, ça va contribuer à me défouler. Il y avait avec nous en larmes suite à insultes diverses de la foule et des vigiles deux petites jeunes filles infirmières venues faire du bénévolat. Jeunes, sans attaches ici si ce n'est la famille qui les héberge, plus d'argent pour boire ou manger et au consulat on leur a ris au nez en disant c'est pas notre problème. Vous avez qu'à relire votre passeport on intervient que pour les cas de force majeure, vous n'en n'êtes pas un ! Et à cela rajoutons que les premiers départs proposés par la compagnie sont prévus pour lundi prochain, le 26. Comment elles vont manger, dormir, boire d'ici là, le consulat s'en cogne. J'ai honte pour la France, pour la Royal Air Maroc et la nature humaine en général. Mais comme dise les journaux, tout va bien, on rapatrie les français et puis ceux qui sont coincés comme nous sont des menteurs qui veulent prolonger leurs vacances ...CQFD "