Joseph Scognamiglio
Candidat aux élections cantonales 2008 Istres sud

Mon engagement politique

11/06/2007 - 09:34
38,73% des Istréens ont fait le choix du culte de la personnalité de Nicolas Sarkozy auxquels les adversaires de gauche n’ont su répliquer que par des ambitions fratricides.
Tout n’est pas perdu pour notre circonscription, Michel Vaxès député sortant est le seul candidat à pouvoir s’opposer au candidat UMP au second tour.
Michel Vaxès dispose pour cela d’un réservoir de voix important, s’il bénéficie clairement du soutien de l’ensemble des candidats dit de « Gauche ».
En plus, le taux d’abstention important et principalement chez les jeunes, épreuve du Bac oblige, devrait au second tour permettre à Michel Vaxès de recueillir une bonne partie de ces suffrages.
La Droite a su se rénover, attirer de nouveaux visages, les notables rangés au placard, l’affaiblissement de l’extrême droite permet à la droite de retrouver son électorat et de ne plus être confrontée à des triangulaires au second tour.
Ce résultat du premier tour doit nous faire réfléchir, nous devons préparer l’avenir, avec les municipales et les cantonales qui s’approchent.
On ne veut plus d’une Gauche composée d’un hégémonique PS et de quelques petites formations comme le PRG dont je suis issu, qui ne se contentent que de quelques miettes.
Il faut que la Gauche montre son vrai visage, humaniste, jeune et sympa, (je parle d'état d'esprit), pour résister et rééquilibrer la tendance générale qui consiste à glisser fortement à droite à tous les niveaux de nos institutions.



Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (1) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 11/06/2007 à 09:34