Joseph Scognamiglio
Candidat aux élections cantonales 2008 Istres sud

Mon engagement politique

Canton d'Istres Sud
Service de Réanimation ' hôpital privé d'Istres'


Comme l'a dit le Docteur Sciara au début de son intervention, cette réunion publique arrive un peu tard,  «vaut mieux tard que jamais ».

Pour ma part il me semble que l'on était en droit d'attendre de la part de l'ensemble des professions médicales une plus forte mobilisation concernant la fermeture du service de réanimation de la clinique d'Istres.

Je n'ai aucune compétence en matière de santé, mais il me paraît facile à comprendre que l'urgence aujourd'hui est d'assurer à l'ensemble des habitants de notre territoire (environ 100 000 personnes concernées), la même efficacité et rapidité en matière d'intervention que nos voisins de Martigues.

Dans l'attente d'une éventuelle réouverture de ce service de réanimation, pour offrir à chacun une égalité de chance face aux accidents de la vie, pourquoi ne pas envisager d'équiper la caserne de pompier d'Istres d'un véhicule adapté en réanimation comme ils en existent  ailleurs.

En fait, l'achat du véhicule et la rémunération d'un médecin d'astreinte pour palier au manque de service de réanimation, pourrait être facilement pris en charge par le département (Conseil Général) et peut-être d'autres institutions.

Cela aurait l'avantage d'avoir une intervention rapide sur notre territoire (quelques minutes) et une fois le malade pris en charge, s'il faut se rendre à Martigues, Arles ou Salon,  le facteur temps aurait beaucoup moins d'importance.

C'est une solution qui me paraît possible, facile à réaliser, à condition que tout le monde tire dans le même sens. Dans ce cas d'espèce, c'est pleinement le rôle du Conseiller Général.














Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (7) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 12/01/2008 à 17:53