Joseph Scognamiglio
Candidat aux élections cantonales 2008 Istres sud

Mon engagement politique

Canton d'Istres Sud
Service de Réanimation ' hôpital privé d'Istres'


Comme l'a dit le Docteur Sciara au début de son intervention, cette réunion publique arrive un peu tard,  «vaut mieux tard que jamais ».

Pour ma part il me semble que l'on était en droit d'attendre de la part de l'ensemble des professions médicales une plus forte mobilisation concernant la fermeture du service de réanimation de la clinique d'Istres.

Je n'ai aucune compétence en matière de santé, mais il me paraît facile à comprendre que l'urgence aujourd'hui est d'assurer à l'ensemble des habitants de notre territoire (environ 100 000 personnes concernées), la même efficacité et rapidité en matière d'intervention que nos voisins de Martigues.

Dans l'attente d'une éventuelle réouverture de ce service de réanimation, pour offrir à chacun une égalité de chance face aux accidents de la vie, pourquoi ne pas envisager d'équiper la caserne de pompier d'Istres d'un véhicule adapté en réanimation comme ils en existent  ailleurs.

En fait, l'achat du véhicule et la rémunération d'un médecin d'astreinte pour palier au manque de service de réanimation, pourrait être facilement pris en charge par le département (Conseil Général) et peut-être d'autres institutions.

Cela aurait l'avantage d'avoir une intervention rapide sur notre territoire (quelques minutes) et une fois le malade pris en charge, s'il faut se rendre à Martigues, Arles ou Salon,  le facteur temps aurait beaucoup moins d'importance.

C'est une solution qui me paraît possible, facile à réaliser, à condition que tout le monde tire dans le même sens. Dans ce cas d'espèce, c'est pleinement le rôle du Conseiller Général.














Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (7) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 12/01/2008 à 17:53

Commentaires

1.Posté par éric le 17/01/2008 14:17
Bonjour Monsieur,
Que pensez vous de la candidature de Monsieur DJERARI Salim aux municipales ?
De Entressen à Rassuen on le surnomme "l'OBAMA ISTREEN"
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre répnse !

2.Posté par éric le 17/01/2008 20:14
Bonjour Monsieur,
Je comprend que vous soyez pris par votre campagne voire que votre blog est saturé de question naïve comme les miennes.
J'aurais tant aimer avoir une réponse, fusse-elle naïve.
Au plaisir de vous lire

3.Posté par Jo Scognamiglio le 17/01/2008 22:18
Eric bonsoir,
Excusez moi de ne pas répondre aussi rapidement que je le souhaiterais, c'est vrai que ma campagne sur le canton d'Istres sud me prend un peu de temps, mais j'ai aussi mon travail que je ne veux pas négliger et comme tout le monde j'ai aussi une vie de famille avec des enfants.
Petite précision, quand je suis au travail, je ne passe pas ma journée derrière un ecran d'ordinateur sur internet.
Pour vous répondre, concernant Salim DJERARI, je suis un démocrate issu du Parti Radical de Gauche, un centriste de sensibilité de gauche si vous préférez, j'ai toujours mis en avant les libertés individuelles et l'intérêt général, libre à lui de faire le choix qui lui semblera le plus juste, si il pense que conduire une liste aux municipales pour mettre en avant ses convictions tant mieux. Mais il peut aussi rejoindre une équipe de vrais démocrates et pourquoi pas être tout à fait cohérent dans sa démarche.
Voilà Eric, moi je ne juge personne, nous avons tous des parcours différents avec des choix à faire à certains moments. En ce qui me concerne, j'ai décidé il y a déjà longtemps de me présenter sur le Canton Sud parce que je constate que depuis pas mal de temps, notre territoire ne progresse plus,et ce dans beaucoup de domaine comme la Santé, la Sécurité, et bien d'autres encore. Il nous faut un conseiller général motivé et efficace en dehors de toute querelle politique, de personnalité plus précisément, qui font que les seuls perdants sont les habitants du Canton.
Sincères salutations. Jo

4.Posté par éric le 22/01/2008 12:25
Monsieur SCOGNAMIGLIO est ce que NICOLAS est votre directeur de campagne voire quel est son rôle ?
nous avons besoin d'un réponse pour la suite à donner.

5.Posté par Jo Scognamiglio le 22/01/2008 13:54
Eric, non Nicolas n'est absolument pas impliqué dans ma campagne.Suite à votre appel téléphonique, j'ai été voir mon blog, je n'étais absolument pas au courant des échanges que vous aviez eu avec Nicolas, vous avez dû y passer la nuit.
que vous soyez en désaccord avec Nicolas ? pourquoi pas , mais dans l'avenir allez régler vos comptes ailleurs que sur mon blog.
ce n'est pas dans cet état d esprit que je souhaite voir évoluer mon blog.
@+
PS: pourquoi avez vous raccroché si vite au téléphone ?
je n'ai pas votre numéro de téléphone, alors si vous le souhaitez appelez moi à nouveau. Merci d'avance.

Nouveau commentaire :