Joseph Scognamiglio
Candidat aux élections cantonales 2008 Istres sud

Mon engagement politique



Cliquez ici pour visualiser le tract.

Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (2) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 23/09/2005 à 18:32

Commentaires

1.Posté par Henri Vario le 24/09/2005 13:32
Bravo pour ta banniére JO elle est Soft!
Hé la Presse parle de L'union des Istréens de gauche Udig
le lien est ci dessous

2.Posté par guy queytan le 07/04/2006 17:51
Un travail de réflexion sérieux et argumenté
J’ai souhaité, dès mon élection au poste de Maire, amplifier le travail d’équipe. C’est pourquoi l’habitude a été prise, chaque mardi, de réunir l’ensemble des adjoints pour réflechir sur les principaux dossiers de la municipalité.
Des séances parfois animées, parce que les avis peuvent être différents, mais qui se terminent toujours par une décision collective.
Pour ceux qui pourraient penser que nous ne parlons que de problèmes sans grande importance, la réunion d’hier soir suffirait à les rassurer.
Comme cela a été annoncé lors du vote du budget, la municipalité travaille sur un meilleur accueil de la petite enfance. Nous avons, hier soir, échangé pendant près de deux heures, sur ce problème important en nous efforçant de ne négliger aucun paramètre.
Un tel sujet est un vrai sujet de société. Il concerne la cellule familiale, sa cohésion, son évolution, parfois sa déstructuration. Il doit prendre en compte les réalités actuelles des conditions de travail, les horaires, les temps de déplacement. Il ne doit pas oublier les réalités sociales, les salaires, les difficultés financières.
Entre la préoccupation de la cohésion de la famille, le souci du rythme de l’enfant, la demande de plus en plus pressante des parents, les préconisations des enseignants, la bonne solution doit émerger, qui tienne compte de tous ces paramètres.
C’est le travail normal des élus, me direz-vous ? Effectivement. Et cela montre que c’est une vraie responsabilité, un engagement fort, bien loin des petites anecdotes politiciennes qui trop souvent alimentent certaines discussions.

Rédigé le 05/04/2006 dans Vie municipale | Lien permanent
Commentaires
Mr le Maire
Pensez vous que le cas de Mme LaCara de centre social des Magnans reléve de l'anecdote ?
Ne pensez vous pas que la baisse brutale et hors la loi du salaire (-700 euros eu 24h) d'une mére de famille élevant seule ses deux filles n'est pas de nature à déstructurer sa famille et à compromettre l'avenir de ces jeunes filles qui poursuivent des études ?
Pensez vous tenir compte des réalités sociales face à ce drame social ?
Trouvez vous normal que Mme La Cara pour survivre dignement soit obligée de s'adresser aux services sociaux de Marseille (ville UMP) parce qu'elle a été maltraité par la ville d'Istres (ville Socialiste ?)
Pensez vous vraiment mettre en oeuvre une politique de Gauche digne et responsable?
Savez vous que la colére monte et que les Istréens ne supporte plus ce genre de comportement ?
Stop Mr le Maire s'il vous plait redescendez sur terre !!!!
Toujours cordialement.
Guy Queytan

Rédigé par: Guy Queytan | le 07/04/2006 à 16h56


Nouveau commentaire :