Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
07/11/2005 - 22:09

l'Actualité du 7/11/005

Les dépêches en temps réel

Cinq soldats américains ont été inculpés de mauvais traitements sur des détenus en Irak, a annoncé lundi l'armée américaine.
Dans un communiqué, l'US Army précise que ces charges ont été retenues samedi contre des hommes du 75e Régiment de rangers en relation avec un incident remontant au 7 septembre, «au cours duquel trois détenus auraient subi des coups de poing et de pied alors qu'ils attendaient d'être transférés vers un établissement pénitentiaire»



Irack:cinq soldats US inculpés

l'Actualité du 7/11/005
Cinq soldats américains ont été inculpés de mauvais traitements sur des détenus en Irak, a annoncé lundi l'armée américaine.
Dans un communiqué, l'US Army précise que ces charges ont été retenues samedi contre des hommes du 75e Régiment de rangers en relation avec un incident remontant au 7 septembre, «au cours duquel trois détenus auraient subi des coups de poing et de pied alors qu'ils attendaient d'être transférés vers un établissement pénitentiaire».
»Dès la découverte des faits présumés, une enquête a immédiatement été ouverte et a conduit aux inculpations prononcées», a précisé le commandement militaire sans révéler l'identité des soldats mis en accusation.
En 2004, des cas de sévices, d'humiliations et de mauvais traitements perpétrés par des militaires américains avaient rendu tristement célèbre la prison d'Abou Ghraïb, en périphérie de Bagdad. Neuf réservistes de l'armée américaine ont été condamnés pour des faits liés à ce scandale

Lire les dépêches de l'actu internationale


S.D. Source web






S.D. Source web

Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK