Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
18/10/2011 - 18:56

l'Europe se fache

l'Europe se fache - Doutes sur le Aaa français en pleine crise européenne - La Grèce se prépare à la "mère de toutes les grèves" - Ukraine: la visite de Viktor Ianoukovitch à Bruxelles reportée.



l'Europe se fache
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Doutes sur le Aaa français en pleine crise européenne
L'agence de notation Moody's a la première égratigné le "triple A" français, en se donnant trois mois pour évaluer sa perspective stable, sur fond de ralentissement de la croissance, de crise de la zone euro et d'appels à une recapitalisation des banques. A près de six mois de l'élection présidentielle, les autorités françaises ont une nouvelle fois assuré mardi qu'elles feraient tout pour conserver cette note maximale, qui permet au pays de se financer à des coûts avantageux, et ont promis de nouvelles mesures, si besoin. Mais leur marge de manoeuvre semble limitée car la croissance comme la confiance sont affectées au niveau mondial, dans un contexte de grande anxiété sur les marchés financiers. Les valeurs bancaires ont chuté à la Bourse de Paris après l'annonce de Moody's, tandis que le rendement sur la dette française et les assurances contre le risque de défaut (CDS) montaient, l'écart de rendement entre dettes française et allemande (spread) atteignant un plus haut depuis 19 ans dans l'après-midi.(fr.reteurs.com) Ainsi une agence de notation à elle seule peut faire chuter un état parmi les plus puissant Européens?

La Grèce se prépare à la "mère de toutes les grèves"
Navires à quai, amas de déchets dans les rues, tiraillements politiques persistants... La tension était de plus en plus palpable mardi en Grèce à la veille de "la mère de toutes les grèves" contre la cure d'austérité subie depuis deux ans. Les syndicats du secteur public et privé, représentant la moitié des quatre millions d'actifs grecs, ont appelé à une grève générale de 48 heures mercredi et jeudi pour protester contre les nouvelles baisses de salaire et hausses d'impôts que s'apprête à adopter le Parlement. Des éboueurs aux employés des impôts en passant par les journalistes et les marins, des mouvements de moindre envergure ont déjà commencé à ralentir l'activité économique du pays. Ils donnent un avant-goût de la vague de protestation attendue en ce milieu de semaine, qui devrait culminer par des vastes rassemblements devant le Parlement. Baptisé "la mère de toutes les grèves" par le quotidien Ta Nea, ce mouvement devrait être le plus suivi depuis le début de la crise en Grèce fin 2009. Il mettra à l'arrêt les administrations publiques et une grande partie du secteur privé mais aussi de nombreux petits commerces du quotidien tels que les boulangeries.(fr.reuters.com) Maman vas punir ses vilains rejetons, ainsi le pouvoir reste au peuple.

Ukraine: la visite de Viktor Ianoukovitch à Bruxelles reportée
La visite du président ukrainien Viktor Ianoukovitch à Bruxelles, initialement prévue jeudi, a été reportée, a annoncé mardi la délégation de l'Union européenne à Kiev.La visite a été repoussée jusqu'à un moment ultérieur quand "les conditions seront plus propices à des progrès sur les relations bilatérales", a précisé la délégation, dans une allusion claire à la condamnation à sept ans de prison pour abus de fonction infligée la semaine dernière à l'ancien Premier ministre Ioulia Timochenko, ex-égérie de la Révolution orange, aujourd'hui responsable de l'opposition.(ap.org)Donc Bruxelles est donc pour l'ex premier ministre.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo