Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
01/11/2007 - 13:21

l'Explosion de gaz à Bondy aucun corps n'est retrouvé


Les pompiers chargés de fouiller les décombres de l'immeuble partiellement effondré après l'explosion d'une conduite de gaz à Bondy (Seine-Saint-Denis) n'ont retrouvé aucun corps, a-t-on appris auprès du commandant Florent Hivert.



"Pour l'instant, on n'a pas trouvé de corps supplémentaire. En fin de matinée, les pompiers de Paris vont décider s'ils arrêtent les fouilles", a-t-il expliqué à l'Associated Press. "A priori, ils ont tout retourné et ils n'ont rien trouvé".

L'explosion de la conduite de gaz dans le centre de Bondy mardi a fait au moins un mort et 52 blessés, dont 32 sont hospitalisés. Le pronostic vital est "engagé" pour deux d'entre eux.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la canalisation de gaz percée lors de travaux dans la rue se trouvait à moins de 60cm de profondeur, alors qu'elles sont généralement enfouies entre 80cm et 1m, avait précisé mercredi le procureur de la République de Bobigny François Molins lors d'une conférence de presse.

D'après les premiers éléments, le plan n'indiquait pas que cette canalisation se trouvait à moins de 60cm. Le conduit était en PVC et non en fonte, a-t-il tenu à souligner. Un expert du laboratoire scientifique de la préfecture de police de Paris a été désigné par le parquet pour déterminer dans quelles conditions l'incendie s'est déclaré, et dire si l'explosion a eu lieu à l'extérieur ou à l'intérieur de l'immeuble.

Gaz de France (GDF) se refusait jeudi à tout commentaire dans "la mesure où une enquête est en cours" et que la compagnie "collabore directement avec les enquêteurs".





H.V/OnLine EditWeb NeWs








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb