Sommaire
France
11/12/2007 - 11:27

la Politique en France: les Députés, Kadhafi et autres actus du jour

Montigny-les-Metz : vers un non-lieu pour Francis Heaulme- Les député gênés de côtoyer Mouammar Kadhafi- François Hollande : "Que vient faire Kadhafi à l'Assemblée ?"- La cité des sciences s'ouvre aux tout-petits- EMPLOI, Le chômage sous la barre des 8%- La CGT renonce à une grève totale à la RATP- Brahim Asloum : "On savait que le travail allait payer"- POUVOIR D'ACHAT, Les classes moyennes s'appauvrissent- TCHAD - ARCHE DE ZOE Les six Français renvoyés devant la Cour criminelle...



la Politique en France: les Députés, Kadhafi et autres actus du jour
Montigny-les-Metz : vers un non-lieu pour Francis Heaulme

Qui a tué Cyril et Alexandre en 1986 à coups de pierre en Moselle ? Après l'acquittement en appel de Patrick Dils en 2002, on pensait avoir trouvé le coupable avec la mise en examen de Francis Heaulme. Mais selon nos informations, un non-lieu devrait être prononcé. Et le juge d'instruction reconnaît sur RTL qu'il n'y plus aucune piste dans cette enquête.

DIPLOMATIE, Les député gênés de côtoyer Mouammar Kadhafi

Malgré les justifications de Nicolas Sarkozy, la polémique sur la venue du colonel Kadhafi à Paris ne retombe pas. Au deuxième jour de sa visite, le leader libyen sera reçu ce mardi matin à l'Assemblée nationale. Il doit s'entretenir une vingtaine de minutes avec le président du Palais-Bourbon, Bernard Accoyer, avant de participer à un cocktail avec les parlementaires. Un rendez-vous qui sera boycotté par l'opposition, mais aussi par une partie des élus de la majorité. Beaucoup de parlementaires vont se faire porter pâle.

François Hollande : "Que vient faire Kadhafi à l'Assemblée ?"

Invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL, François Hollande a vivement critiqué la visite officielle du colonel Kadhafi en France. Les députés socialistes boycotteront sa présence à l'Assemblée nationale. Pour le premier secrétaire du PS, Kadhafi n'a rien à faire dans un lieu "où ont été proclamés les droits de l'Homme".

La cité des sciences s'ouvre aux tout-petits

A Paris, la Cité des sciences ouvre un nouvel espace destiné aux enfants de 2 à 7 ans. L'objectif est de permettre aux enfants de se rendre compte de leur corps à travers des expériences à vivre en compagnie de leurs parents.

EMPLOI, Le chômage sous la barre des 8%

C'est une bonne nouvelle sur le front de l'emploi. Le taux de chômage au troisième trimestre a reculé à 7,9% de la population active en France métropolitaine (hors DOM), selon les chiffres publiés mardi matin par l'Insee. Au deuxième trimestre, il s'élevait à 8,1%. Il correspond à un chiffre de 2,203 millions de demandeurs d'emploi, et est une estimation à "plus ou moins 0,4 point". Toutes les tranches d'âge profitent de cette embellie.

La CGT renonce à une grève totale à la RATP

Finalement, la grève à la RATP prévue mercredi sera beaucoup moins suivie. La CGT fait machine arrière. Le syndicat numéro un des transports parisiens appelle simplement à des actions perturbant faiblement le trafic : débrayage d'une heure ou deux, distribution de tracts. Motif : la fédération affirme avoir obtenu satisfaction sur plusieurs points lors des négociations sur la réforme des régimes spéciaux de retraite. En revanche, le mot d'ordre est maintenu à la SNCF pour jeudi.

Brahim Asloum : "On savait que le travail allait payer"

Après avoir remporté son titre de champion du monde en catégorie mi-mouche, Brahim Asloum exprime sur RTL sa fierté d'avoir remonté la pente après un passage à vide. Prochain objectif du champion avant son retour sur les rings : le Paris-Dakar. Brahim Asloum s'est confié à Marc-Olivier Fogiel.

POUVOIR D'ACHAT, Les classes moyennes s'appauvrissent

Le fossé se creuse entre les plus riches et les plus pauvres, en France. Et entre les deux, la situation de la classe moyenne, depuis vingt-cinq ans, a tendance à se rapprocher de celle des bas revenus qu'il s'agisse de pouvoir d'achat, de chômage ou de logement. C'est le résultat d'une enquête du CREDOC publiée lundi. Parallèlement, les hauts revenus se détachent de plus en plus des deux autres catégories de la population.

VISITE OFFICIELLE, Kadhafi : Sarkozy engrange les contrats

Le Guide de la Grande Révolution de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne populaire et socialiste est arrivé à Orly en début d'après-midi. Le colonel Kadhafi a donc entamé lundi une visite de cinq jours, la première en France depuis 1973. Après un premier entretien qui a duré une petite heure, le Président Français a assuré qu'il avait demandé à son homologue libyen de progresser sur le chemin des Droits de l'Homme. Il a aussi confirmé que des contrats devaient être signés pour 10 milliards d'Euros de contrats.

TCHAD - ARCHE DE ZOE Les six Français renvoyés devant la Cour criminelle

L'information est tombée lundi matin. Les six Français membres de l'Arche de Zoé sont renvoyés devant la Cour criminelle par le juge tchadien chargé de l'instruction de la tentative de transport de 103 enfants en France. Même sort pour trois Tchadiens et un Soudanais. Ils encourent tous des peines de cinq à vingt ans de travaux forcés. En revanche, le magistrat a prononcé un non-lieu pour les douze autres inculpés, parmi lesquels les trois journalistes français libérés et rapatriés début novembre.

/www.rtl.fr/info

EditoWeb/Source Web









Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn