Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/12/2007 - 13:28

le Tchad Sarkozy l'Arche de zoë Khadhafi et BHL

Sarkozy reçoit Kadhafi lundi et mercredi, avec à l'ordre du jour la vente d'armes à la Libye- Le candide Bernard-Henry Lévy s'élève contre la visite de celui qu'il qualifie de "grand terroriste" et de "preneur d'otages."- L'Eufor se déploiera au Tchad dans quelques semaines, dit Morin- Sommet UE-Afrique : tourner la page du paternalisme- Tchad, "Arche de Zoé": les six Français retenus au Tchad auraient entamé une grève de la faim, l'armée française réclame 2000 euros par mois et par détenu- Des corps témoignent de la violence des combats au Tchad...



le Tchad Sarkozy l'Arche de zoë Khadhafi et BHL
Sarkozy reçoit Kadhafi lundi et mercredi, BHL proteste:

PARIS (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy recevra lundi et mercredi Mouammar Kadhafi, a annoncé vendredi l'Elysée, confirmant officiellement la visite du leader libyen en France. "Il n'y a pas de tabou sur les ventes d'armes à la Libye", a déclaré vendredi le porte-parole de l'Elysée, qui a laissé entendre que des contrats d'armement étaient en cours de négociation avec ce pays.

Le candide Bernard-Henry Lévy s'élève contre la visite d'Etat en France, à partir de lundi, du dirigeant libyen Mouammar Khadafi, qu'il qualifie de "grand terroriste" et de "preneur d'otages."

L'Eufor se déploiera au Tchad dans quelques semaines, dit Morin:

ABIDJAN (Reuters) - Des troupes de maintien de la paix de l'Union européenne devraient se déployer dans l'est du Tchad vers la fin du mois ou au début de l'an prochain, mais des équipements importants font encore défaut à cette force, a déclaré le ministre français de la Défense, Hervé Morin.

L'UE doit déployer dans l'Est tchadien, près de la frontière avec le Darfour soudanais, quelque 3.700 hommes dont la moitié seront français, dans le cadre d'une mission de l'Onu visant à protéger civils, réfugiés et travailleurs humanitaires menacés par les débordements du conflit.

Sommet UE-Afrique : tourner la page du paternalisme:

Le dirigeant lybien doit être suivi par plus de quarante autres leaders africains, auxquels se joindront les Européens. Le premier sommet du genre en sept ans, et un enjeu majeur pour la présidence portugaise de l'Union, qui espère y renouveler fondamentalement la relation avec l'Afrique. Les explications de cet expert de l'Institut d'études stratégiques internationales :

"Je pense que ce que l'on doit attendre de ce sommet, c'est avant tout un geste symbolique, celui d'en finir avec les relations de la période post-coloniale, qui sont des relations entre donneurs et receveurs. Ce doit être le commencement d'une nouvelle ère, qui va demander du temps, mais qui sera une ère disons post-post-coloniale, basée sur le dialogue sur des questions communes aux deux parties."

Arche de Zoé: les six Français retenus au Tchad auraient entamé une grève de la faim:


PARIS (AP) - Les six membres français de l'Arche de Zoé emprisonnés au Tchad pour suspicion d'enlèvement d'enfants ont décidé d'entamer une grève de la faim, a affirmé mercredi un membre du comité de soutien de l'un deux..

"Je viens d'apprendre qu'(...) ils ont décidé d'entamer une grève de la faim", a indiqué sur RTL Nathalie Blanc, membre du comité de soutien à Philippe Van Winkelberg, expliquant que les six détenus "se sentent abandonnés, complètement laissés pour compte là-bas" et ont l'impression "que la France ne s'occupe pas d'eux".

Les six Français membres de l'ONG française L'Arche de Zoé ont été arrêtés au Tchad fin octobre alors qu'ils s'apprêtaient à emmener vers la France 103 enfants âgés d'un à dix ans, en les présentant -pour la plupart à tort- comme des orphelins soudanais.

Des corps témoignent de la violence des combats au Tchad:

MONT TOURKA, Tchad (Reuters) - Les corps carbonisés et les épaves de véhicules tout-terrain gisent encore sur l'herbe noircie près du Mont Tourka, dans l'est du Tchad, deux jours après la fin de violents combats entre rebelles et forces gouvernementales.


H.V/Source Web








1.Posté par Libertés sans Frontières le 12/12/2007 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Libertés sans Frontières: Portail Euro-Africain d'expressions et d'infos en temps réel
Est né. vous pouvez le visiter en ouvrant le lien ci dessous:


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces