Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
31/03/2008 - 17:14

les Français de l'Arche de Zoé ont bénéficié de la grâce du président Tchadien Idriss Déby



La radio Tchadienne a annoncé lundi la grâce présidentielle des six Français de l'Arche de Zoé.



Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) tchadien avait rendu vendredi un "avis favorable" à la demande de grâce des ressortissants français condamnés en décembre dernier au Tchad à huit ans de travaux forcés pour tentative d'enlèvement de 103 enfants.

Les six Français avaient été arrêtés le 25 octobre dernier à Abéché (est) alors qu'ils s'apprêtaient à faire embarquer dans un avion pour la France les 103 enfants âgés de un à dix ans, présentés à tort comme des orphelins du Darfour.

M. Déby s'était dit "prêt à pardonner" les condamnés de l'Arche de Zoé si la France en faisait la demande. Dès le lendemain, des demandes de grâce avaient été transmises à l'ambassade de France à N'Djamena. Les six condamnés ont été rapatriés en France fin décembre dernier pour y purger leur peine, transposée dans le droit français à huit ans de prison. Certains d'eux sont écroués à la prison de Fresnes, dans la banlieue sud de Paris.

Source: yahoo news



Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces