Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L. Robotti Séville
26/01/2008 - 23:28

les taureaux de combat avant l'arène

Il y a trois ans un virus dénommé "la langue bleue" transmis par les moustiques toucha les taureaux de combats Andalous. Il n'a aucun impact sur les taureaux et n'est pas transmissible à l'homme mais pour d'autres animaux ,ce virus peut s'avérer fatal. Pour cette raison, la France ferma ses frontière aux taureaux Andalous durant les 3 dernières années. Aujourd'hui les éleveurs Andalous ont neutralisés le virus, et cet été les taureaux Andalous seront de nouveaux présentt dans les corridas du sud de la France.



Entre l'élevage et la corrida

A ses débuts, la corrida était un pur divertissement destiné aux riches. Les arènes étant inexistantes, les combats se déroulaient  sur des places. (plaza san francisco à Séville). Les taureaux étaient amenés jusqu'à la place par un troupeau de bœufs pour les guider à l'avant et des cavaliers pour gérer la situation à l'arrière, d'où l'existence des "abrivados". A l'époque, pendant les "abrivados" lorsque les hommes de la rue parvenaient à isoler et arrêter un taureau, celui-ci lui appartenait. Aujourd'hui, cela ne ce fait plus que symboliquement et, en Espagne, on compte encore des blessés chaque année. En France, cela est plus contrôlé : les taureaux sont plus jeunes et leurs cornes coupées pour éviter ce genre d'accident.

L'élevage

L'élevage Abaserada de Gerena (nord de Séville) parmi tant d'autres prône encore le déroulement naturel de la procréation de ces animaux. Un taureau est choisi selon des critères qualitatifs très sévères afin de couvrir toutes les vaches reproductrices sélectionnées après un test de bravoure. La période de gestation d'une vache est de 9 mois. Le vêlage est totalement naturel; ainsi, elle met bas seule sans aucune aide humaine. A l'âge de 9 mois les veaux sont marqués, vaccinés ,déparasités et on entaille leurs oreilles avec une marque spécifique à l'élevage. Les taureaux vivent pendant 4 ans dans des prairies de 1 hectare par tête. Sont rassemblés dans un enclos ceux de 2 ans et moins. Il y a parfois des combats entre taureaux qui peuvent entraîner la mort. C'est pour cette raison qu'une vache est parmi les taureaux de 4 ans, les plus dangereux! Les taureaux doivent rester le moins possible en contact avec l'homme pour être plus sauvages face au matador une fois dans l'arène. On dit d'ailleurs que le pire moment de la vie d'un taureau serait lors du transport jusqu'à l'arène où il se retrouve seul, enfermé et dans l'obscurité pour la première fois de sa vie. La bravoure d'un taureau se "suppose" selon ses géniteurs et la renommée de l'élevage mais on ne peut jamais vraiment savoir si un taureau se défendra et attaquera plutôt que de vouloir fuir par peur.


Lauren Robotti






Lauren Robotti


1.Posté par nat le 10/02/2008 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faites circuler. Merci.

CORRIDA…ATTENTION !

Il faut que cela cesse, et pour ça prenez connaissance de ces images… et oui cela existe encore à notre époque et dans notre pays… on torture puis on tue u...


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK