Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

Rugby : la défaite  14/10/2007

Rugby : la défaite
Vous direz qu’il est normal et légitime de chercher la victoire en finale. Nous, Français, au foot comme au rugby, devrons nous contenter de la demi-finale. Pas les meilleurs : les presque meilleurs.

Les enjeux économiques nous conduisent à faire fi du fair-play. Les enjeux économiques seulement ? Pas sûr. Chacun de nous, lors d’événements de cette envergure, se souvient de l’image internationale de la France et observe qu’une victoire en finale redorerait bien le blason français. Mais dans quel domaine, donc, ce blason a-t-il été terni? La politique extérieure? La mondialisation économique? Tel politique déclarait hier que l’image internationale de la France repose encore sur les valeurs héritées des lumières et de la révolution française. Les Français savent bien que ces valeurs, tant pis, sont périmées. Et qu’il y a longtemps qu’on n’est plus les meilleurs ni les presque meilleurs.

Ci-dessous, quelques expressions saisies sur le Net dans les commentaires de la défaite :
''Enorme désillusion'' ''Les Bleus n'ont pas été dominés'' ''Une ténacité digne des héros de la Bataille d'Angleterre'' ''Il fallait jouer autrement, oui, on aurait pu y arriver avec un peu plus d'ambitions'' ''Un rêve brisé'' ''Ce genre de match se joue à pas grand-chose Etat d’esprit de bulldog''.







Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest