Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
23/06/2011 - 18:43

technologies: InFamous 2 et autres infos

Free veut se débarasser du MPEG-2 - ASUS, n°2 des tablettes tactiles derrière Apple ? - Twig Pod : au diable les trépieds ! - InFamous 2, de l'action survoltée.



technologies: InFamous 2 et autres infos
Free veut se débarasser du MPEG-2
Free, la semaine dernière a indiqué une chose intéressante : la société veut se débarrasser du MPEG-2 et passer toute son offre de télévision en H.264. Actuellement, la société diffuse en fait ses chaînes en double : la version standard utilise le MPEG-2, un codec daté, et en H.264, ce que la firme appelle le « bas débit ». Dans certains cas, une troisième version en « HD » travaille en H.264. Le problème, c'est que le flux MPEG-2 nécessite environ 3 mégabits/s (par exemple France 4) alors que la version H.264 se contente de 1,7 mégabit/s pour une qualité équivalente, en 480 x 576. Pour une chaîne « HD » comme France 2 HD, c'est du H.264 en 1 440 x 1080 à environ 5 mégabits/s. Pour Free, supprimer le flux MPEG-2 permettrait donc de limiter la charge des NRA tout en offrant la possibilité à plus de clients de recevoir la télévision, le débit minimal nécessaire étant plus faible.(tomsguide/fr) Ceci explique cela.

ASUS, n°2 des tablettes tactiles derrière Apple ?
Après Samsung et son Galaxy Tab en 2010, ASUS pourrait bien être en 2011 le concurrent numéro un d'Apple dans le secteur des tablettes tactiles. Des fabricants asiatiques, qui se sont confiés à DigiTimes, ont en effet annoncé qu'ASUS était devenu la marque la plus importante du secteur derrière la pomme. Le dock et son écran ensemble et le dock seul. Il faut dire que son Eee Pad Transformer (notre test) est en rupture de stock et que ses ventes s'annoncent excellentes pour le second semestre de l'année. Rajoutez l'Eee Pad Slider cet été, l'Eee Pad Memo 3D et le Padfone un peu plus tard, et l'Eee Pad Transformer 2 pour l'an prochain (voire avant selon DigiTimes), et vous comprendrez qu'ASUS devrait capter une part non négligeable du marché des tablettes cette année et lors des années à venir.(pcimpact.com)Qui pourrat donc détrôner la firme à la pomme?

Twig Pod : au diable les trépieds !
Le trépied étant peu pratique et encombrant, le groupe Photojojo a présenté sur son site une alternative des plus intéressantes : Twig Pod. Il s’agit d’un accessoire pour appareils photos numériques. C'est un support qui assure le même rôle qu’un trépied sauf que celui-ci possède un seul pied au lieu de trois. Son extrémité est plantée directement dans le sol. Que ce soit pour prendre des photos à l’horizontale ou à verticale, Twig Pod s’adapte grâce à sa tête permettant à l’appareil photo d’être disposé dans n’importe quel angle.(tomshardware) Et si les photos doivent êtres prisent sur un terrain goudronner par exemple?

InFamous 2, de l'action survoltée
Plus belle, plus riche et avec des pouvoirs encore plus impressionnants... Qui a dit que les suites n'étaient souvent que de pâles copies ?
L'épisode 2 de inFamous s'ouvre sur un combat titanesque entre la Bête et Cole McGrath, coursier survolté et doté de superpouvoirs. Combat duquel le héros sortira perdant, vidé de son énergie par le géant formé de magma. Dans un Empire City réduit à néant, McGrath décide alors de rejoindre New Marais dans l'espoir d'y retrouver un scientifique capable de multiplier sa force. Mais la ville du sud - qui fait clairement référence à La Nouvelle-Orléans est sous la croupe de Joseph Bertrand - un tyran local qui veut purifier la cité des monstres et des déviants avec sa milice armée.(lepoint.fr) Un bon jeu qui s'annonce là.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar