Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
03/06/2011 - 11:51

technologies: Windows 8 et autres news

Un faux article sur le site de la chaîne PBS - Une machine à dessiner qui reproduit les images numériques - Sony de nouveau piraté, un million d'internautes concernés - Windows 8 : l'entretien du mystère à l'opposé de Windows 7.



technologies: Windows 8 et autres news
Windows 8 : l'entretien du mystère à l'opposé de Windows 7
La démonstration de l'interface de Windows 8 attire tous les regards, au point qu'on pourrait presque en oublier qu'il ne s'agit que d'un élément parmi d'autres, sans même parler de son caractère non-finalisé. Microsoft n'a quasiment pas abordé tout ce qui touche à la technique, laissant de nombreux éléments visuels, mais rien pour les soutenir.La technique est le plan de Windows 8 sur lequel on dispose le mois d'informations. Un passage en particulier du discours au Computex de Mike Angelo, de chez Microsoft, est symptomatique : « Notre objectif avec Windows 8 est de faire de l'expérience utilisateur un prolongement naturel de l'appareil, depuis l'instant où vous allumez votre ordinateur à la manière dont vous interagissez avec les applications que vous connaissez et aimez.(pcimpact)

Sony de nouveau piraté, un million d'internautes concernés
La série noire continue pour Sony. Après le Playstation Network mis KO pendant un mois (et qui s'est remis doucement de cette longue "pause"), c'est au tour de Sonypictures.com d'avoir été piraté, jeudi soir. Un million d'internautes sont concernés par cette attaque qui a permis de dérober leurs données personnelles. Explications. Que s'est-il passé jeudi soir? Un groupe de hackers baptisé LulzSec a révélé avoir mis la main sur plus d'un million de comptes d'utilisateurs du site SonyPictures.com ainsi que des données issues des filiales belge et néerlandaise de Sony BMG, rapporte Numerama.(20minutes)

Une machine à dessiner qui reproduit les images numériques
La machine à dessiner d’Harvey Moon est un appareil capable de dessiner au crayon une image existant au format numérique JPEG. Elle est en quelque sorte une version plus artistique des imprimantes habituelles. Bien évidemment, la machine prend plus de temps qu’une imprimante laser pour reproduire sur papier le fichier JPEG. Elle dessine avec des crayons pour un résultat en noir et blanc. La machine est contrôlée par un logiciel reposant sur Arduino et cela peut prendre plusieurs jours pour dessiner une image. Chaque dessin est rendu unique par un système qui rend le code aléatoire, ainsi, une image ne sera pas dessinée deux fois exactement de la même manière.(tom's guide)

Un faux article sur le site de la chaîne PBS
Dimanche 29 mai, le site Internet de la chaîne de télévision publique américaine PBS publie un scoop étonnant : le rappeur Tupac Shakur, abattu à Las Vegas en 1996, a en fait survécu à ses blessures, et vit secrètement dans une petite ville de Nouvelle-Zélande. Très vite, PBS annonce que l'article est un faux, publié subrepticement pendant la nuit par des pirates qui ont pris le contrôle de ses serveurs. Déception pour les fans, Tupac est toujours mort. A noter la qualité du travail des hackers, qui ont su imiter de façon convaincante le style éditorial et la charte graphique de PBS (une copie de la fausse page est archivée à l'adresse : -freze.it/5R). Peu après, un groupe se faisant appeler LulzSec revendique l'action de façon ambiguë dans un message diffusé sur Twitter. Leur but serait de protester contre la diffusion par PBS d'un documentaire consacré à WikiLeaks, dont le contenu leur a déplu. 'Lulz', une corruption de l'expression 'LOL' (soit 'laughing out loud', rire aux éclats), désigne une plaisanterie délibérément méchante à l'encontre d'une victime désignée. Le terme est notamment utilisé par les militants du groupe Anonymous, qui s'est distingué ces derniers mois en attaquant des organisations jugées hostiles à WikiLeaks.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar