Sommaire
Tribune Libre
01/06/2011 - 11:09

technologies: la tablette d'intérieur et autres news

Knot, la tablette concept d'intérieur - La DGCCRF pourra exiger du juge le retrait ou le blocage d'un contenu - Google a tenté sans succès une alliance avec Facebook.



technologies: la tablette d'intérieur et autres news
Google a tenté sans succès une alliance avec Facebook
Google a avoué mardi avoir tenté sans succès de collaborer avec Facebook, dans l'espoir de s'adapter à un environnement changeant et de tenter de préserver sa croissance. Le président du géant de l'internet Eric Schmidt a déclaré que le réseau social avait repoussé les avances de Google en vue d'une alliance. Eric Schmidt, qui s'exprimait lors de la conférence D9 organisée par le blog AllThingsD, a reconnu ne pas avoir été suffisamment persévérant lors de son mandat de directeur général, poste qu'il occupait jusqu'en avril, pour faire face à la menace croissante que représentait Facebook. "Il y a trois ans, j'ai écrit des mémos au sujet de cette problématique générale. Je savais que je devais faire quelque chose mais j'ai échoué sur ce point", a déclaré Eric Schmidt. "Un PDG doit assumer ses responsabilités, a-t-il dit. J'ai raté mon coup."(reuters)

La DGCCRF pourra exiger du juge le retrait ou le blocage d'un contenu
Une mention du projet de loi présenté dans quelques minutes par Frédéric Lefebvre risque de provoquer quelques remous. Elle autorise la répression des fraudes (DGCCRF), une autorité administrative, à demander la mise en œuvre de mesures de suspension voire de blocage d'accès qu'on peut ordonner en matière de contrefaçon. Cette extension des pouvoirs de la DGCCRF se fait par renvoi à la loi sur la confiance dans l'économie numérique qui elle même voulait modifier le code de la propriété intellectuelle. Ces mesures avaient finalement été abrogées, mais Lefebvre veut les réactiver :Lefebvre veut donc permettre à la DGCCRF de demander sous procédure d'urgence « la suspension, par tout moyen, du contenu d'un service de communication au public en ligne portant atteinte à l'un des droits de l'auteur, y compris en ordonnant de cesser de stocker ce contenu ou, à défaut, de cesser d'en permettre l'accès. » (pcimpact)

Knot, la tablette concept d'intérieur
Le concept Knot est une tablette d'intérieur réalisé par Pratik Mistri. Son concepteur la décrit comme un « appareil pour la maison ». Knot possède un écran LCD de 7 pouces. Comme toute ardoise électronique qui se respecte, Knot est un bon outil pour naviguer sur internet et lire des fichiers audio et vidéo. Knot intègre également la téléphonie et possède deux caméras : une à l’avant et une autre à l’arrière. L’appel vidéo est donc au rendez-vous.  La tablette possède les connectiques USB et HDMI et peut être connecté à un téléviseur et à un projecteur. Une sortie jack est également présente.(tom's guide)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces