Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
17/06/2011 - 11:40

technologies: retour vers le passé et autres news

Duke Nukem Forever, retour vers le passé - Mozilla développe son propre moteur de rendu PDF - Anonymous vs Lulzec : la guerre des hackers a commencé.



technologies: retour vers le passé et autres news
Anonymous vs Lulzec : la guerre des hackers a commencé
Les batailles rangées entre groupes de hackers sont loin d’être nouvelles. Pourtant, celle qui semble se dérouler entre deux des groupes les plus célèbres, à savoir Anonymous et LulzSec, semble provoquer une certaine inquiétude sur Internet tant elle touche de nombreux sites Web. C’est le site 4chan.org, antre des Anonymous, qui sert de point de départ à la rivalité actuelle entre les deux groupes. LulzSec a en effet lancé un grand nombre de railleries et autres provocations à l’encontre du groupe : « vous réalisez que nous sommes déjà tout ce que vous voulez être ? » C’est pourtant LulzSec qui a ouvert les hostilités, en lançant une « party DDoS ». Ils ont ainsi fait tomber plusieurs sites, notamment ceux de EVE Online, Brink, League of Legends ou encore Minecraft. Ils s'étaient déjà attaqués, entre autres, au site de la CIA.« Là où LulzSec pirate pour se marrer, Anonymous le fait pour défendre certains droits », explique un membre d’Anonymous au site VG24/7 suite à cette attaque.(tomsguide.fr) Le premier qui fait planter le système de la CIA à gagner.

Mozilla développe son propre moteur de rendu PDF
Lorsque vous naviguer sur Internet et que vous cliquez sur un lien menant vers un document PDF, il y a de fortes chances pour que ce soit Adobe Reader qui ouvre le fichier via un plug-in dans le butineur. Mozilla préfère mettre le cap sur une autre manière d'ouvrir des documents. Comment ? En développant son propre moteur basé sur le HTML5 et le JavaScript. Les développeurs travaillent donc sur un composant nommé pdf.js capable d'ouvrir, charger et rendre le document PDF en s'affranchissant de tout plug-in tiers. Il y aurait bien sûr deux avantages principaux à une telle inclusion : Firefox se suffirait à lui-même pour ouvrir des PDF sans le besoin d'installer la moindre application tierce, et les performances seraient bien meilleures.(pcimpact.com) Une idée à laquelle personne n'as jamais pensé.

Duke Nukem Forever, retour vers le passé
Le titre, véritable Arlésienne du jeu vidéo, est enfin sorti, mais il n'aurait peut-être pas dû. Pour comprendre qui est Duke Nukem, il faut le voir comme une vraie caricature du héros américain. Le genre à sortir son calibre à la première occasion, à considérer les femmes comme de simples récompenses et dont l'humour ferait pâlir d'envie les piliers du bar du coin. Avec ses airs de Schwarzenegger (version Terminator, pas le gouverneur), il était l'un des personnages les plus charismatiques du jeu vidéo. Ça, c'était avant que Duke Nukem Forever n'arrive, car le titre annoncé en 1997 confirme les pires craintes : oui, il n'est pas à la hauteur des jeux de tir actuels et non, il ne signera pas le renouveau d'une licence mythique. Mais il a connu tant de péripéties - il a été annoncé, annulé, est passé de studio en studio avant d'être repris par GearBox, le tout en plus de 14 ans - que le fait que Duke Nukem Forerver sorte est déjà un petit exploit. Malheureusement, en 15 ans, le degré d'exigence est monté de plusieurs crans.(lepoint.fr) Un Duke fatiguer il est vrai mais pas moins resplendissant du haut de ses quatorze ans.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar