Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
21/07/2008 - 19:22

visite de Serigne Bara Mbacké au palais

Dakar-Le président Abdoulaye Wade rendra une visite de courtoisie, dimanche à la résidence Serigne Touba de Colobane, au nouveau khalife général des mourides, Serigne Bara Mbacké, après l'avoir reçu samedi au palais présidentiel.



Le chef de l'Etat a reçu, samedi après-midi le marabout qui était accompagné d'une forte délégation venue Touba. En tant que disciple mouride, Me Wade a lui réaffirmé son acte allégeance.

Des marabouts d'autres confréries musulmanes sénégalaises ont assisté à l'audience qui s'est déroulée pendant près de deux heures à la salle des banquets du palais, ainsi que des diplomates accrédités à Dakar.

Sept mois après son accession au califat général des mourides, Serigne Bara effectue une visite officielle de trois jours à Dakar. A l'instar de l'audience au palais, il recevra à sa résidence dakaroise, des délégations de fidèles mourides qui se sont mobilisés depuis quelques jours pour cet accueil.

Un important dispositif sécuritaire a été mis en place pour la circonstance et la zone de Colobane sera "hors délestage" dans la fourniture du courant électrique, selon les autorités qui ont mis à la disposition des organisateurs des camions-citernes.

Le gouverneur de Dakar, Mamadou Sall, a requis le service d'hygiène pour la sécuritaire des produits alimentaires dans les environs du quartier de résidence du marabout. Ce dispositif de veille sera maintenu après la visite pour le nettoiement des lieux, notamment là où se prépareront les mets.

La visite du khalife général des mourides constitue l'attraction de la presse du week-end.

Fils de Serigne Fallou, le 2ème khalife, Serigne Bara a été intronisé 6ème khalife général des mourides, en décembre dernier après le rappel à Dieu de Serigne Saliou Mbacké, son prédécesseur, lequel était le dernier héritier direct du fondateur du mouridisme.

Source: all africa


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces