Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
23/08/2019 - 12:12

15 conseils pour développer des applications Android efficacement

Il existe de nos jours une panoplie d’applications sur toutes les plateformes mobiles. En effet, 2 millions d'applications sont actuellement présentes sur le marché. Et avec cette multitude d'offres disponibles, vous avez plus que jamais besoin de planifier la création, la programmation, la publication et la promotion de votre application. Ainsi, pour que cette dernière aboutisse et devienne virale sur le marché, elle doit être fonctionnelle, nouvelle, multiplateforme et suffisamment originale pour attirer les utilisateurs.



 
Android est le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde. Savez-vous ce que cela signifie? Des millions d'utilisateurs que votre projet ou votre application peut atteindre. Apprendre Android est donc quelque chose d'essentiel pour tout programmeur d’applications.

Développer une application Android , quels avantages ?

La programmation pour Android est devenue une option attrayante pour les développeurs contrairement aux systèmes comme iOS ou Windows, car il s’agit d’un système d’exploitation très puissant sur le marché. En outre, sa facilité d'utilisation et son adaptabilité à différentes marques d'appareils mobiles en font une excellente option pour le développement d'applications.
Au surplus , ce système d'exploitation offre la possibilité de modifier et même d'améliorer les applications sans avoir à demander l'autorisation du fabricant.

Nos conseils d’experts pour développer une application Android

Les applications mobiles font désormais partie de notre vie et nous offrent une expérience beaucoup plus grande par rapport à un site Web lors de l'utilisation d'un produit.
Si vous êtes programmeur et que vous souhaitez développer une application Android , ces conseils sont pour vous !
1. Le développeur d’application doit étudier en profondeur toute la documentation et les informations mises à sa disposition, comme des cours en lignes ou des tutoriels.
2. Avant de commencer à programmer le code de l'application, il faut d'abord préparer le prototype, et des maquettes simples et fonctionnelles afin que le client puisse avoir une idée approximative de l'apparence du résultat.
3. Android et iOS ne sont pas identiques, ils ne se ressemblent même pas. Ils ont des styles différents lors de la création d'applications, bien que les tendances en matière de conception d'applications les rendent de plus en plus similaires.
4. En tant que développeur Android qui a créé l'application, vous pouvez proposer le service de maintenance des applications. Vous connaissez mieux les tenants et les aboutissants du projet, et cela impliquera également la poursuite du travail et une rémunération mensuelle fixe.
5. Il est essentiel de disposer de quelques notions de base sur la conception pour développer une bonne application mobile. Vous pouvez apprendre à travailler en collaboration avec le concepteur de l’application afin d’obtenir un résultat optimal.
6. Vous pouvez vous inspirer par des designs réussis, mais vous devez vous différencier. De cette façon, vous ferez en sorte que l’utilisateur voit votre application comme innovante, différente et originale.
7. Pour un professionnel du développement d'applications mobiles, le plus important est de savoir ce qui se passe dans son environnement. Qu'il s'agisse d'une société de développement dotée d'une grande équipe ou d'un développeur indépendant, il est essentiel de connaître le secteur du développement d'applications mobiles pour être à jour, compétitif et pouvoir proposer un produit innovant.
8. Vous devez accorder une attention particulière à la sécurité et établir un développement correct des applications mobiles afin qu'elles ne puissent pas être piratées et que les informations de vos clients ou de vos utilisateurs soient volées.
9. Avant de livrer tout travail de programmation, le travail doit être testé. Peu importe qu'il s'agisse d'un site Web, d'un programme informatique ou d'une application.
10. Ne testez pas votre propre application. Demandez à un autre développeur de le faire pour vous. Un deuxième avis de la part d’un professionnel est toujours bénéfique.
11. Utilisez les réseaux sociaux pour diffuser votre nouvelle application et toucher un très grand public.
12. Pensez à la mobilité ! Votre nouvelle application devrait tirer parti des principales fonctionnalités des smartphones pour améliorer l'expérience de l'utilisateur : accès à Internet, positionnement GPS, appareil photo, contrôle des mouvements, etc.
13. Avez-vous décidé qui vous voulez cibler avec votre application ? Pour tout développement que vous entreprenez, il est essentiel d’étudier le marché, de détecter les tendances ou les besoins et d’avoir un public cible bien défini.
14. Time to Market : pour réussir, vous devez également prendre en compte d’autres facteurs, tels que le choix du moment où lancer votre application au public.
15. Créez une application professionnelle de la plus haute qualité, à l’aide d’une entreprise possédant une grande expérience de la programmation d'applications, qui la concevra de la meilleure façon possible.

Salim








Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: