Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
27/06/2009 - 15:43

150 ans de prison requis contre Madoff

Le ministère public américain requiert 150 ans de prison contre le financier new-yorkais Bernard Madoff, accusé de l'une des plus grandes escroqueries de tous les temps, selon des documents publiés vendredi par la justice.



"L'étendue, la durée et la nature des crimes de Madoff font qu'il mérite exceptionnellement le châtiment maximum autorisé par la loi", écrit le procureur Lev Dassin dans un mémorandum.

M. Dassin requiert en conséquence une peine de 150 ans (le maximum encouru par l'accusé), ou "un nombre d'années qui assure à la fois que Madoff restera en prison pour la vie et qui dissuade fortement" d'autres d'agir comme lui.

M. Madoff, qui a reconnu n'avoir jamais investi un centime des quelques 13 milliards de dollars qui lui ont été confiés en gestion pendant trois décennies par des banques, des organisations caritatives ou des particuliers aisés, doit connaître lundi le verdict du tribunal de district sud de New York qui juge son affaire.

Le procureur n'a pas tenu compte des demandes de l'avocat de M. Madoff, incarcéré depuis le 12 mars, qui demandait une peine de prison réduite, de 12 ans, étant donné l'âge de son client (71 ans).



Source: L'Express via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: