Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

France
23/11/2011 - 21:22

Les Français en temps de crise

Nicolas Sarkozy s'est exprimé à propos du vote des extra-communautaires en France. En temps de crise, il faut rassembler les Français. Instaurer une scission entre ceux qui pourraient vôter aux élections municipales (les citoyens de l'UE résidant en France) et les autres (les citoyens non européens résidant en France) serait de nature à les diviser. On suppose donc qu'en temps de non-crise, il n'est pas utile de rassembler les Français et qu'on pourrait peut-être même se permettre de ne pas tenir compte du fait qu'une mesure pourrait les diviser. Ainsi, si la France ne traversait pas une période de crise, rien ne s'opposerait à ce que les citoyens non européens résidant en France puissent voter aux élections municipales. Ils n'ont pas de chance, vraiment les citoyens non européens résidant en France. Et Sarkozy est un petit malin: franchement! Parce que s'il faut attendre que la France sorte de la situation de crise dans laquelle elle se trouve, on va attendre longtemps. C'est ce qui s'appelle un ajournement sine die. Quant aux étudiants étrangers hors Union Européenne, ils sont servis aussi! Ou plutôt, rigoureusement desservis par la "circulaire Guéant". Mais ça, grogne oblige, ça s'arrange pour quelques uns.



Les Français en temps de crise
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Sarkozy contre le vote des extra-communautaires en France
Nicolas Sarkozy s'est prononcé mercredi contre le droit de vote et d'éligibilité des ressortissants de pays non membres de l'Union européenne résidant en France aux élections municipales, proposé par la nouvelle majorité sénatoriale socialiste... "Une telle proposition me semble hasardeuse (...) parce que cette proposition risque de diviser profondément les Français au moment où, plus que jamais, nous avons besoin de les rassembler", a déclaré le président de la République ... "Chacun peut avoir ses convictions (...) mais dans la crise que nous avons à affronter il y a une nécessité, qui est celle de rassembler", a-t-il insisté. (Reuters)

Laurent Wauquiez corrige le tir sur la "circulaire Guéant"
La circulaire du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, qui a pour objet la "maîtrise de l'immigration professionnelle", demande aux préfets d'instruire "avec rigueur" les demandes d'autorisation de travail des étudiants. Elle leur donne notamment comme instruction d'exercer un "contrôle approfondi" des demandes de changement de statut des étudiants étrangers hors Union Européenne... Il (Laurent Wauquiez) a précisé que Claude Guéant avait adressé des correctifs aux préfectures et que plus de la moitié des 500 cas transmis au ministère par les grandes écoles et les universités avaient été revus positivement, les cas restants devant être traités d'ici la fin de l'année. (Reuters)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

S.D.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo