Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
19/12/2009 - 12:01

2.400 passagers d'Eurostar évacués du tunnel sous la Manche

Environ 2.400 passagers de quatre Eurostar ont été bloqués une partie de la nuit de vendredi à samedi dans le tunnel sous la Manche en raison de pannes liées aux intempéries.



Cinq trains sont tombés en panne et quatre sont restés bloqués à l'intérieur du tunnel, ont précisé la société Eurotunnel, exploitante du tunnel, et le sous-préfet de Calais, Gérard Gavory.

"Des trains ont été victimes de pannes en raison des températures, c'est une situation exceptionnelle", a commenté un responsable d'Eurotunnel. "Plusieurs trains ont été affectés et secourus par des locomotives qui les ont poussés à l'extérieur du tunnel", a-t-il ajouté.

Selon le sous-préfet de Calais, quatre Eurostar sont restés bloqués à l'intérieur du tunnel pendant plusieurs heures. Tous effectuaient le trajet Paris-Londres.

Un porte-parole d'Eurostar a précisé en Grande-Bretagne que tous les passagers étaient sains et saufs et qu'il n'y avait aucun blessé.

Gérard Gavory a indiqué pour sa part que les trains en difficulté étaient sortis du tunnel samedi matin vers 6 heures du matin et qu'ils devaient rejoindre Londres dans la matinée.

La panne des Eurostar serait due à une différence de température entre l'extérieur et l'intérieur du tunnel, un différentiel que n'auraient pas supporté les moteurs des trains.

La société Eurostar a demandé aux passagers qui ont prévu de se rendre à Londres samedi de différer leur voyage, le trafic devant rester perturbé tout le week-end.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo